Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Qui sera sacré plus beau chien de race de France 2018 ?

Jeudi 17 Mai 2018 | Par Elisa Gorins

Le 140ème Championnat de France du Chien de race aura lieu les 2 et 3 juin prochains à Paris, au Parc des expositions du Bourget. A cette occasion, le plus beau chien de France sera désigné parmi 7 000 chiens en compétition.

Le Championnat de France du Chien de race est le plus grand événement français de cynophilie. Organisé par la Société Centrale Canine (SCC) et la Société Canine Île-de-France, cette compétition internationale réunit 7 000 chiens représentant 300 races et variétés. Tous tenteront de remporter le prestigieux titre de Champion de France.

Qui succédera au Chow-Chow vainqueur de l’an dernier ? 

En 2017, c’est un Chow-Chow venu d’Espagne qui avait remporté ce titre, à Nantes. Il avait été désigné Meilleur Chien de l’exposition, toutes races réunies : « Best in Show ». Un exploit qu’il avait réalisé deux ans auparavant, lors du Championnat 2015 organisé à Dijon : une première dans l’histoire de la cynophilie française pour un chien au palmarès déjà exceptionnel sur le plan international.

chow chow best in show
Le Chow-Chow "best in show" 2017 - Crédit : SCC

Alors, qui lui succédera cette année ? Pour le savoir, un jury composé de 50 experts venus du monde entier devront, pendant 2 jours, les départager selon le groupe auquel chacun appartient. Pour chaque race, le ou les juges désignés (selon le nombre de chiens inscrits) devront, à l’issue de leurs jugements individuels, départager les meilleurs sujets. Ces derniers se retrouveront sur le ring d’honneur lors des différentes finales (Vétérans, Puppy, Jeunes, Adultes, etc.) jusqu’à la grande finale qui se déroulera dimanche 3 juin à partir de 16h, réunissant le meilleur représentant adulte de chaque groupe de races, soit 10 finalistes au total. Un juge sera chargé de les départager afin de désigner le vainqueur du « Best In Show » de ce 140ème Championnat de France du Chien de Race.

championnat de france du chien de race 2018

Les visiteurs qui se rendront au Parc des expositions du Bourget les 2 et 3 juin pourront ainsi assister à un spectacle grandiose, mais aussi découvrir ou redécouvrir toute la diversité de l’espèce canine : des races les plus connues aux races les plus rares, presque toutes seront représentées. L’occasion d’échanger avec des éleveurs et passionnés pour bénéficier de leurs conseils et de leur expérience, tout en profitant des nombreuses animations activités proposées.  

A lire aussi : Retour sur le 139ème Championnat de France des chiens de race

Crédits photo :

Société Centrale Canine

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook