Parce que c'est un Pitbull, une petite fille handicapée risque de perdre son meilleur ami... Zeus, le chien de la famille Owens, qui vit à Moreauville en Louisiane, est en effet menacé d'euthanasie, selon une ordonnance votée le 13 octobre dernier par les autorités de la petite ville. La possession de chiens dits dangereux y est désormais interdite.
Bien plus qu'un chien
Toute la famille est dévastée à l'idée de perdre ce compagnon bien-aimé. Mais c'est pour leur petite fille, O'Hara, que cette menace est la plus douloureuse. La fillette souffre en effet de sérieux problèmes de santé.
En fauteuil roulant, elle doit toujours porter une minerve pour soutenir son cou. Zeus est bien plus qu'un chien pour elle. Il est un soutien unique, sur lequel elle peut toujours compter sans avoir jamais besoin de le lui demander. "C'est mon chien de thérapie... si je souffre, il vient et le remarque avant même que j'ai fait le moindre bruit" confie-t-elle.

Déjà 230 000 signatures
Les trois frères et soeur d'O'Hara sont eux aussi très attachés à ce chien doux comme un agneau. Les photos des enfants blottis contre leur compagnon adoré décrivent bien mieux que des mots la complicité qu'ils partagent.


La famille Owens entend bien se battre jusqu'au bout pour sauver Zeus. Une page facebook a été créée voilà 5 jours, et elle réunit déjà plus de 30 000 personnes. Quant à la pétition mise en ligne par la famille, elle a recueilli plus de 230 000 signatures !
C'est le 1er décembre que l'ordonnance votée par les autorités Moreauville doit entrer en vigueur. A cette date, tous les Pitbulls et Rottweilers de la ville seront retirés à leurs propriétaires et endormis.
