Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

"S'il vous plaît aidez-moi, aidez-les" : une bénévole reçoit un appel à l’aide qui lui donne des frissons

Mercredi 06 Janvier 2021 | Par Elise Petter
"S'il vous plaît aidez-moi, aidez-les"

Une situation d’une grande cruauté et négligence pour ces chiens qui vivent dans leurs excréments… Malheureusement, la justice n’a pas tranché en leur faveur.

Le 4 janvier dernier, le téléphone du Refuge Animalier Bortois Défense Animale sonne. Au bout du fil, une personne en panique, choquée de ce qu’elle vient de découvrir : « S'il vous plaît aidez-moi, aidez-les » !

Un appel au secours

Au téléphone, la dame explique avoir croisé sur sa route trois chiens enfermés dans une cage, dans un jardin. Ces derniers vivent dehors, sans niche, sans couverture et n’ont ni eau, ni nourriture. Ils sont là, au milieu de leurs excréments et sont particulièrement mal en point. La situation est grave et urgente. 

Sans perdre une seconde, plusieurs bénévoles de l’association décident de se rendre sur place et constatent avec effroi qu’un des chiens est déjà mort, son cadavre est encore dans la cage. Il n’a pas été déplacé. Choqués, les bénévoles contactent leur responsable qui ne tarde pas à se rendre sur les lieux, accompagnée par la gendarmerie et un vétérinaire. 

Le verdict ne laisse aucune place au doute : la chienne est décédée des conditions climatiques, mais aussi du manque d’eau. Interrogée, la propriétaire explique avoir « oublié » d’aller les voir pendant 48 heures !

L’association propose alors de saisir les chiens encore en vie, mais la propriétaire s’y oppose et la justice lui donne raison. Elle promet qu’elle déplacera les chiens dans un endroit plus adapté.

De son côté, l’association ne compte pas en rester là et a d’ores et déjà déposé une plainte. 

A lire aussi : Elle accueille 3 chatons chez elle : son Labrador vient les renifler et fait l'impensable

# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook  Refuge Animalier Bortois Défense Animale

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)