Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il s’évade de prison à Saint-Malo pour aller s’occuper de son chien

Lundi 29 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Voilà un maître qui tient vraiment à son chien !

Un détenu vivant en semi-liberté dans une maison d’arrêt de Saint-Malo a disparu pendant plusieurs jours. Une fois retrouvé, il a expliqué qu’il s’était absenté pour aller s’occuper de son chien !

L’individu de 24 ans a été condamné pour des faits de violences en mars dernier : il devait passer 6 mois de prison ferme, mais a bénéficié d’une mesure de semi-liberté qui lui accordait certains privilèges. Libre de jour, il devait retourner dormir dans sa cellule chaque nuit après avoir travaillé dans le restaurant où il était employé avant d’être condamné. Ce régime permet d’éviter l’isolation des détenus tout en leur permettant de rester actifs dans le monde professionnel.

C’est le 18 avril au soir que le jeune homme n’est pas revenu dans sa cellule. Absent aussi au travail, il est activement recherché car il est sans-domicile et souffre d’alcoolisme. Quelques jours plus tard, le 25 avril, des policiers l’ont retrouvé et interpellé dans le centre-ville de Dinard. Il avait bu du whisky et était saoul.

C’est alors que les raisons pour l’absence du jeune homme ont été révélées : il a affirmé qu’il n’avait « personne pour garder le chien ». Le toutou avait pourtant été confié à une amie du détenu qui ne pouvait plus le garder et l’a déposé au lieu de travail du jeune homme. Il n’aurait trouvé d’autre solution que de dormir dans une toile de tente à Saint-Malo avec son chien pendant 5 jours.

L’individu a finalement été condamné à 2 mois de prison ferme supplémentaires pour s’être évadé. Espérons que son chien soit pris en charge par quelqu’un de confiance pendant ce temps-là !

A lire aussi : Cet homme passera un an en prison pour avoir laissé son chien mourir de faim

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
les vrais amis ce sont les personnes qui sont là quand nous sommes dans le besoin !!!! on ne nous dit pas où se trouve ce chien et si quelqu 'un lui donne à manger ?
Est-ce que quelqu'un au moins s'est occupé de ce chien ?
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)