Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour ne pas s’enfuir, ce chien était attaché avec un mousqueton planté dans la patte

Lundi 14 Mai 2018 | Par Elisa Gorins

L’un des pires actes de barbarie jamais vus.

Une bénévole du refuge de l’Angoumois, près d’Angoulême (16), a publié un message dans lequel elle raconte l’effroyable histoire de Woodstock. Ce pauvre chien a été trouvé il y a quelques jours, complètement terrifié, dans la forêt de la Braconne où il avait vraisemblablement passé plusieurs jours. Il a immédiatement été conduit au refuge de l’Angoumois.

Il a fallu l'intervention des pompiers

Le personnel et les bénévoles ont alors découvert avec horreur qu’un mousqueton était planté dans la patte de l’animal. Woodstock souffrait tant qu’il ne pouvait plus poser sa patte. Il fallait agir pour le libérer.

Attention, ces images peuvent heurter votre sensibilité : 

woodstock

Woodstock a aussitôt été conduit à la clinique vétérinaire, et a été anesthésié pour que cet objet de torture puisse enfin lui être retiré. Mais en vain. « Le vétérinaire a dû faire appel aux pompiers pour le couper », relate la bénévole. « D’après lui, le chien aurait grandi à l’attache avec ce mousqueton ».

Le pauvre toutou se remet actuellement de cet horrible passé, tout en recevant toujours des soins. Désormais, l’avenir qui s’offre à lui ne peut s’annoncer que plus heureux…

A lire aussi : Son chien adopté a une drôle d’odeur, elle soulève son collier et appelle la police

# cruauté, maltraitance, refuge
Crédits photo :

Facebook @Refuge de l'angoumois, charente 16

3 commentaire(s)
Mon dieu, même le mot "ordure" n'est pas assez fort pour qualifier ce genre "d'humain"! soyez maudit vous qui prenez plaisir à torturer tous ces pauvres loulous et j'espère que vous pourrirez en enfer pour l'éternité! Quel age a ce pauvre chien et combien de temps a t'il enduré tant de souffrances??? en tout cas j'espère qu'il trouvera des maîtres aimants qui lui apporteront beaucoup de d'amour à ce beau toutou
Horrible, c'est de pire en pire 🤬🤬🤬😰😰😰
c 'est de plus en plus grave , que de souffrances pour ce magnifique chien !!!! pauvre loulou tu avais une famille immonde , un jour viendra où il sera rattrapé par la vie et qu 'il paiera très cher les méchancetés que tu as endurées .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)