Ils l’ont appelée Montana en souvenir de ce périple pas comme les autres.
Alors qu’ils étaient en plein road-trip, Emily Trost et son fiancé se sont arrêtés dans une station-service afin d’aller acheter quelques petites choses à grignoter. C’est en sortant de la boutique qu’ils ont découvert un adorable chiot juste à côté de leur voiture, comme un signe du destin.
« On a d’abord pensé que c’était le chien de quelqu’un qui était en train de prendre de l’essence, alors on a fait le tour des lieux pour voir. Mais personne ne semblait connaître ce chien. En y regardant de plus près, on a vu combien le chien était sale et dans un mauvais état, » explique Emily au site Thedodo.com
Quelques instants plus tard, une dame s’arrête dans la station-service et vient parler au jeune couple pour lui expliquer qu’elle s’occupe des animaux errants dans la région et que cette chienne est vraiment une bonne bête qui mérite autre chose que cette vie misérable où elle manque de tout. Le couple prend alors la décision d’emmener la chienne avec eux, dans l’idée de la sauver mais pas de la garder.
Une chienne trop attachante
Après quelques minutes de voiture, Emily et son chéri tombent sous le charme de la chienne qu’ils décident de nommer Montana en honneur à l’endroit où ils l’ont trouvée. Ils décident aussi qu’ils souhaitent garder Montana avec eux et ne plus jamais l’abandonner. C’est ainsi que Montana a fait son premier road-trip, profitant d’une tonne de câlins, de nourriture et de beaux paysages. Un vrai rêve pour cette petite chienne de 8 mois.
Arrivée dans sa nouvelle maison, Montana a tout de suite adopté sa nouvelle vie, ses jouets et ses nouveaux amis. Elle est aujourd’hui la plus heureuse des chiennes et savoure cette seconde chance.
A lire aussi : En balade ce chien refuse de bouger, son maître remarque alors quelque chose dans un buisson