Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il s’approche de sa chienne sourde et aveugle, et la réaction du toutou fait le tour du monde (Vidéo)

Vendredi 17 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Il s’approche

Tellement d’amour dans une vidéo de quelques secondes !

Plum est une jeune Berger australien miniature d’un an, qui est née sourde et malvoyante.

Son propriétaire, Aiden Mann, un assistant vétérinaire du Tennessee, a déjà un Staffordshire bull terrier et un Dogue allemand croisé, mais a décidé d’adopter Plum l’été dernier. Un collègue d’Aiden était la famille d’accueil de Plum, et lorsque le jeune homme a fait la rencontre de la chienne, il a eu un coup de cœur immédiat.

Une nouvelle vie aux côtés d’un chien avec handicap

Un peu nerveux à l’idée d’avoir un chien avec des besoins spécifiques comme Plum, Aiden était quand même certain de vouloir l’accueillir dans sa vie. Au fil des mois, le toutou et son maître ont trouvé comment communiquer et vivre beaucoup de moments de bonheur ensemble.

Pour demander à sa chienne de s’asseoir, Aiden la touche doucement sous le menton. Et pour lui dire où il veut aller lors d’une balade, il guide son museau dans la bonne direction.

Et enfin pour réveiller Plum sans trop la surprendre, Aiden a trouvé la technique : il lui souffle tout doucement sur le museau ! La chienne est généralement un peu surprise mais dès qu’elle comprend que son papa est près d’elle, elle se détend et veut faire le plein de câlins.

Le jeune homme a partagé une vidéo d’un réveil typique du toutou, et elle est si adorable qu’elle a fait le tour du monde, touchant 51 millions de personnes :

Du sort des chiens double merle comme Plum

Aiden a été très surpris du succès de cette vidéo dans laquelle il porte même une chemise trouée !

Le jeune homme espère attirer l’attention sur les dangers de l’élevage de chiens double merle, c’est-à-dire des chiots nés de la reproduction de deux chiens de couleur merle, ce qui donne souvent lieu à des anomalies génétiques, dont des handicaps comme la surdité et la malvoyance.

Plum étant blanche, et la plupart des chiens double merle presqu’entièrement blancs, Aiden pense que c’est peut-être la raison de ses handicaps. Il espère que l’histoire de Plum pourra informer de nombreux amoureux des animaux, et ainsi leur éviter d’acheter des chiens issus d’élevages pratiquant ces techniques de reproduction.

Etant lui-même trans, Aiden espère que les personnes qui voient sa vidéo comprendront que la différence est à célébrer, et qu’on mérite de l’amour quel que soit sa situation personnelle !

A lire aussi : Halte aux chiens hypertypes : il faut sauver le Bouledogue français !

# vidéo de chien
Crédits photo :

Instagram - @lola_plum365

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)