Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle s’approche d’un chien et met des pierres autour de lui pour une raison qui va tout changer

Mardi 02 Juillet 2019 | Par Elise Petter

Un beau sauvetage. 

Tout commence lorsqu’une femme voit un chien qui semble avoir besoin d’aide alors qu’elle est en voiture. Elle décide alors de s’arrêter et constate que le pauvre toutou ne peut plus se déplacer. Sans hésiter une seconde, elle prend la décision d’encercler le chien avec des pierres afin que les voitures l’évitent, puis elle contacte l’association Animal Aid afin d’obtenir de l’aide. 

Un sauvetage nécessaire

Lorsque les volontaires d’Animal Aid sont arrivés, ils ont tout de suite constaté que le chien avait une blessure à la colonne vertébrale. Il souffrait tellement qu’il avait des problèmes pour respirer et tremblait de tout son corps. 

Les volontaires ont alors emmené le chien dans les locaux d’Animal Aid afin de pouvoir le remettre sur pattes et le soigner correctement. 

Une volonté de fer

Après de longues semaines de soins et de rééducation, le chien a finalement réussi à reprendre le dessus. En véritable petit guerrier, Pintu s’est battu jusqu’au bout pour sa survie et aujourd’hui il va nettement mieux et profite de chaque instant de cette nouvelle vie à laquelle il a droit. 

 

A lire aussi : Il perd son Chihuahua et offre une récompense incroyable pour la retrouver

# sauvetage
Crédits photo :

Youtube @Animal Aid Unlimited, India

3 commentaire(s)
Entièrement d'accord avec vous Marmaille, cette association se bat pour sauver ces accidentés de la vie et leur combat est admirable malgré leur peu de moyens.
Je suis cette association qui est en Inde (Udaipur-Rajasthan) via leur page FB depuis plusieurs années. Ils font vraiment des miracles ! surtout si on tient compte des "moyens du bord" comme on peut le voir dans la vidéo (soins courants dehors !) pas d'irm, scanner ou autre appareils super moderne (mais couteux !). Chez eux pas d’euthanasie, ils ne baissent pas les bras ! La patience, l'amour, la foi (en Inde cela semble être un "ingrédient" important !)ajoutés aux soins font le reste ! Beaucoup de bénévoles aussi ! Pas sûr que ce chien sans cela ai eu sa chance dans nos pays car on a malheureusement un paramètre qui entre en compte parfois : le cout des soins !
c'est magnifique de le voir gambader comme si il ne s'était rien passé !!!longue vie à toi Pintu
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)