Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En s’approchant de la forme qui bouge ils ont la nausée et se précipitent en urgence chez le vétérinaire (vidéo)

Lundi 21 Juin 2021 | Par Ludivine Mazzotti
En s’approchant de la forme qui bouge

Ce pauvre toutou a vécu pendant des années avec une fourrure très lourde à porter, compliquant sa marche. 

Un pauvre petit Shih Tzu de 11 ans a été retrouvé dans la rue avec 3 kilos de poils emmêlés. Il a été confié aux bons soins des vétérinaires du refuge pour animaux KC Pet Project à Kansas City. 

Il fait peine à voir 

Le personnel a décrit sa fourrure comme « l’un des pires cas de fourrure emmêlée qu’ils aient jamais vus ».

Les vétérinaires se sont rapidement mis à raser la fourrure emmêlée, travaillant pendant plus de deux heures pour éliminer l’excès de poils.

Avant d’être rasé, le Shih Tzu pesait environ 9 kilos et le personnel a fini par éliminer environ 3 kilos de fourrure au total. 

Les vétérinaires craignaient de découvrir l’état de la peau du toutou sous la fourrure emmêlée. Ils ont été soulagés de voir que la peau était en plutôt bon état une fois délestée du poids de la fourrure. 

Un appel massif aux dons

Les images de sa transformation extraordinaire ont été visionnées 46 millions de fois sur TikTok. Ils ont ensuite publié une mise à jour de son état de santé. Le toutou s’appelle Simon et il va plutôt bien malgré quelques soucis de santé. Malgré tout, l’adorable toutou a une personnalité très joyeuse et il aime beaucoup les employés du refuge. 

Il a besoin de soins dentaires importants, c’est pourquoi le refuge appelle aux dons pour qu’il puisse être soigné dans les bonnes conditions. 

Après des années à vivre sous le poids de la fourrure emmêlée, Simon doit maintenant apprendre à se déplacer sans poids supplémentaire et le personnel espère qu’il corrigera sa marche rapidement.

 

À lire aussi : Elle voit une ombre flotter dans l’eau, court et son cœur explose dans sa poitrine face à la terrible vérité

# chien errant, fourrure, vidéo de chien, tiktok
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

TikTok @kcpetproject

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)