Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il s'apprête à broyer les déchets quand il entrevoit une forme au fond de la benne

Mercredi 04 Décembre 2019 | Par July Legendart

La petite chienne s'évertuait à essayer de se sortir de là...

Pascal Boucher, conducteur d’un camion poubelle, effectuait sa tournée à Saint-Loup-Géanges, en Saône et Loire et s'apprêtait à enclencher le mode compactage des déchets quand il a apperçu une toute petite chienne piégée dans la benne.

"Avec ces véhicules à prise latérale, on ne voit pas ce qu’on verse dans la trémie. Alors nous avons une caméra et un écran haute définition dans la cabine pour surveiller" explique-t-il au Journal de Saône et Loire

Et il ajoute : "J’allais appuyer sur le bouton pour activer le compacteur à déchet. Avec la lumière qui tapait sur l’écran je ne voyais pas très bien… Mais d’un seul coup j’ai bien vu un petit chien au milieu des déchets, essayant de sortir !". Immédiatement, le chauffeur s’arrête et vole au secours de la petite chienne tremblante. 

Le sauveteur piégé à son tour

L'homme place ensuite la chienne dans sa cabine pour tenter de la reconduire chez elle mais, alors qu'il interrogeait le voisinnage, la chienne voulant regarder par la vitre a malencontreusement enclenché le loquet et fermé le camion... laissant son propriétaire piégé à l'extérieur. Il a dû attendre de récupérer un double des clés pour pouvoir le rouvrir. Néanmoins, pour Pascal Boucher l'essentiel est que la petite chienne soit saine et sauve. "Heureusement que nous devons respecter une procédure selon laquelle il faut regarder à chaque fois par la caméra pour voir ce qui tombe. C’est la preuve que l’on ne fait pas mal notre boulot…" 

La chienne aurait été jetée sciemment 

Grâce à la puce d’identification de son animal, sa maîtresse a pu être rapidement retrouvée. La chienne avait disparu alors qu'elle se trouvait dans son jardin. "En emmenant les enfants à l’école je ne l’ai plus vue. J’ai signalé sa disparition, mis une annonce sur les réseaux sociaux et dans la journée la SPA m’a contactée pour me dire comment ils l’avaient retrouvée." 

Or, pour sa propriétaire, c'est sûr, sa Chipie, un Coton de Tuléar âgé de 6 ans est bien trop petite pour avoir grimpé seule dans cette grande poubelle : "C’est donc quelqu’un qui est rentré dans notre jardin pour la prendre et la jeter dans la poubelle. C’est tout de même hallucinant." argue-t-elle. Pour l'heure, l'essentiel est que Chipie ait pu être sauvée in-extremis et retrouver sa maison.

A lire aussi : Chienne enceinte abandonnée dans le froid : la vidéo de surveillance révèle l'effroyable vérité

# sauvetage, danger
Crédits photo :

Pixabay /  parmicel

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)