Elle s’allonge devant un chien et fait la morte pour une très bonne raison

Parfois il faut y mettre les grands moyens !
Lorsqu’elle apprend qu’un chien erre près des montagnes depuis des semaines sans que personne ne puisse l’approcher pour lui venir en aide, Amanda Guarascio décide d’agir et de tenter sa chance car le chien est affamé. Elle se rend alors au dernier endroit où le chien a été vu et tente de l’attirer avec de la nourriture, mais cela ne fonctionne pas.
Un rapprochement en douceur
Suite à ce premier échec, Amanda Guarascio décide de revenir le lendemain et de tenter une autre approche. Elle fait alors semblant d’être blessée et s’allonge au sol.
« Je me suis allongée dos au chien que j’ai décidé d’appeler Bear et j’ai commencé à rouler doucement vers lui. Il s’est mis à grogner un peu et s’est mis à me sentir pendant de longues minutes avant de perdre intérêt. »
Mais en insistant un peu et en faisant mine de souffrir, Amanda Guarascio parvient à s’approcher de Bear qui semble avoir de moins en moins peur d’elle et la considérer comme une personne ayant besoin d’aide.
Il faudra revenir encore une fois pour gagner totalement la confiance de Bear. Ce dernier accepte finalement de partir avec Amanda Guarascio qui doit le porter jusqu’à son camion. Emmené directement chez le vétérinaire, Bear a pu être pris en charge et soigné. Comme il n’était pas possible de retrouver sa famille, le chien a été placé dans une famille où il coule des jours heureux.
A lire aussi : Ce Dalmatien au ventre énorme allait mettre bas, quand le vétérinaire a compris qu’il s’était trompé
Plus d'actus sur les chiens :
Né avec une maladie rare, le chiot a les pattes à l'envers : ils font tout pour lui offrir une nouvelle vie
Il veut se débarrasser d’un chien, mais le refuge n’a pas de place : peu après, ils sont appelés avec une triste nouvelle
Une association trouve un chien perdu : en scannant sa puce électronique la surprise est totale
Un homme paraplégique sauve son Rottweiler en train de se noyer dans la piscine (Vidéo)