Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle s’absente de son travail car son chien est gravement blessé : son patron prend une décision radicale

Mercredi 18 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Une décision sans doute un peu trop radicale.

 

 

Au début du mois de septembre, une habitante de Limbourg a vu sa chienne se faire percuter par une voiture. Xena, la chienne, est alors grièvement blessée et son état est préoccupant : « Xena a dû être recousue à plusieurs endroits, ses côtes étaient froissées, ses poumons et son estomac étaient plein de sang et son cœur avait bougé, » indique la maîtresse à SudInfo.

 Renvoyée à cause de son chien ?

Tout naturellement, la maîtresse de Xena s’absente de son travail plusieurs jours suite à l’accident afin de pouvoir être avec elle et l’accompagner chez le vétérinaire.  Mais le lundi suivant, la jeune femme envoie un message à son patron afin de lui annoncer que son médecin lui a prescrit deux semaines d’arrêt.

Une décision qui ne plait pas du tout au patron qui aurait répondu par des doigts d’honneur avant de prendre la décision de licencier purement et simplement son employée.

Il a ensuite indiqué qu’il n’avait pas renvoyé la maîtresse de Xena parce qu’elle voulait s’absenter pour prendre soin de son chien, mais parce qu’elle prenait régulièrement des congés depuis son arrivée, pas toujours pour des raisons qui lui semblaient valables.

A lire aussi : Ce chien attend ses maîtres en Thaïlande sur la même route pendant 4 ans : un petit détail va tout changer

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Pas sympathique du tout ce patron. En France, l'employée aurait intérêt à porter l'affaire aux Prud'hommes car on ne peut mettre quelqu'un à la porte une fois le certificat d'arrêt de travail reçu, quant aux "nombreux" congés, à partir du moment où ce patron les a acceptés, il ne peut plus les prendre comme motif de renvoi. Cet homme n'aurait sans doute pas licencié cette dame s'il s'était agi d'un enfant accidenté et pourtant un chien, pour celui ou celle qui l'aime, est aussi important. J'espère qu'elle retrouvera rapidement un emploi et je lui souhaite de voir Xena se remettre rapidement.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)