Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

La Russie lance un timbre à l’effigie de Dobrynya, le chiot offert à la France

Vendredi 24 Juin 2016 |

Arrivé en France début janvier pour succéder à Diesel, le chiot Dobrynya reste une star dans son pays d’origine. A tel point que la poste russe vient de mettre en circulation un timbre à son image…

Au lendemain de la disparition de Diesel, chien d’élite du RAID tombé le 18 novembre dernier lors de l’assaut donné à Saint-Denis contre les terroristes, le gouvernement russe avait décidé de soutenir la France dans cette douloureuse épreuve en offrant un chiot policier au pays. Et c’est en janvier que le petit Berger Allemand baptisé Dobrynya foulait le sol français.

Mais bien que le chiot n’habite plus maintenant en Russie, il reste une célébrité. Aussi, c’est naturellement que la poste locale – à l’occasion de l’exposition mondiale de chiens World Dog Show 2016 - a décidé de mettre en circulation deux timbres à l’effigie de races de chiens utilisées par les forces de l’Ordre du pays : le colley et le berger allemand. Et pour cause, «en Russie, les chiens qui servent la police sont adorés non seulement par les policiers, mais aussi par de simples citoyens», avait déclaré le vice-ministre russe de l’Intérieur.

«Le timbre représente le chiot Dobrynya qui a été offert par le ministère russe de l'Intérieur à la police française», a par ailleurs déclaré le service presse de la poste russe.

A lire sur le même thème : Les premiers pas de Dobrynya, successeur de Diesel, sur le sol français

Crédits photo : Twitter - @urannews
1 commentaire(s)
il sont très mignon c'est timbres , original , trop mignon , j'espère qu'il y aura sa un jour dans TOUT la France ! il on bien choisi la chien
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook