Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Suite à sa séparation, cet homme fait une demande assez surprenante au sujet de son Yorkshire

Dimanche 29 Mars 2020 | Par July Legendart

Et pour maximiser ses chances, il fait appel à un avocat.

Si une séparation n'est jamais un moment agréable quand le couple a des enfants cela complique encore davantage les choses. Et pour certains, un animal domestique compte au même titre. C'est le cas d'un couple dans le comté de Blair, en Pennsylvanie propriétaire d'un adorable Yorkshire Terrier. Récemment, les deux ex-amoureux se sont livrés une guerre pour obtenir la garde de leur toutou comme le rapporte I Love My Dog

Le couple fait appel à un avocat

En effet, lorsque Scott Douglas, pompier et sa petite amie ont mis fin à leur relation, Marco, leur chien, a fait l'objet d'un conflit entre eux, pour savoir lequel des deux obtiendrait sa garde. Scott, manifestement très attaché à son animal de compagnie a même fait appel à un avocat pour l'aider à obtenir des droits de visite.

Et si c'est son ancienne petite amie qui a la garde pleine c'est parce que dans les documents soumis au tribunal et notamment des factures vétérinaires, c'est son nom à elle qui est indiqué, faisant d'elle sa propriétaire officielle. Loin de se laisser abattre, Scott a déclaré au tribunal qu'il paierait les prochains frais médicaux de Marco.

Un chien est considéré comme un bien personnel

Hélas pour Scott, le tribunal a rendu sa décision et selon le juge Wade A. Kagarise, en charge de l'affaire, même si Scott semble avoir une véritable affection pour le chien, l'animal est considéré comme un bien personnel... appartenant à son ex-conjointe. D'ailleurs, la femme a elle-aussi fait appel à un avocat et ce dernier à refusé la requête de Douglas réclamant une visite hebdomadaire.

Le juge Kagarise aconclu sa décision par écrit et partagé : "Il n'y a aucune disposition dans la loi de Pennsylvanie pour les ententes de garde portant sur des biens personnels."

A lire aussi : Ce bébé et son chien ont un incroyable point commun qui a fait fondre le monde entier

 

# animal de compagnie, justice, maître
Crédits photo :

Pixabay / Josep Monter Martinez 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)