Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Ruiner une voiture pour sauver un chien ? C’est maintenant autorisé en Floride !

Jeudi 17 Mars 2016 |

Effective à partir d’août prochain, une loi vient d’être votée en Floride dans le but de permettre de «libérer les personnes ou les animaux laissés sans surveillance dans une voiture fermée»…

En guerre contre la maltraitance animale, les Etats-Unis ont franchi une nouvelle étape. Et pour cause, si le FBI a récemment reconnu les actes de cruauté commis sur les animaux comme étant des crimes, que la police de New-York a créé sa propre brigade pour traquer les auteurs de sévices et qu’un Américain a récemment été condamné à 50 ans de prison pour avoir torturé des chatons, une loi vient d’être votée par les sénateurs de Floride, comme l’a rapporté le site gouvernemental. Effective à partir d’août 2016, celle-ci permettra à n’importe qui de pouvoir délibérément fracturer un véhicule si un chien (un chat, un lapin ou un être humain, ça marche aussi) s’y trouve seul et coincé.

Le but de la manœuvre ? Faire cesser les (trop) nombreux incidents dont sont victimes les poilus oubliés au soleil dans leur prison roulante.

L’immunité pour les héros

Trop souvent encore, de nombreux petits compagnons meurent d’étouffement après être restés enfermés au chaud dans une voiture. C’est la raison pour laquelle le gouvernement de Floride a décidé de permettre à ses citoyens d’en briser les vitres. Et si ces derniers sont désormais protégés par la loi lors de la dégradation du bien, ils doivent néanmoins respecter quelques conditions.

En effet, avant de ruiner un véhicule pour effectuer le sauvetage, il faut d’abord qu’ils s’assurent que ce dernier est bien verrouillé avant d’agir puis appeler les forces de l’Ordre et rester avec toutou, matou ou tout autre être vivant en attendant l’arrivée des secours !

A lire sur le même thème : Au volant d’un camion, ce chien a semé le chaos autour de lui

Vous arrive-t-il de laisser votre chien dans la voiture ?

  • Oui, souvent même
  • Parfois
  • Non, jamais !
Crédits photo : Shutterstock
4 commentaire(s)
Oui enfin!!! Quand en effet la Fance va t- elle suivre. ..
C'est tout simplement génial ! Les États-Unis prennent vraiment la défense des animaux a cœur !
La France devrait imiter les USA !
enfin des lois interessantes mais en plus il faut punir les responsables
C'est génial ! La France devrais faire de même
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook