Au Royaume-Uni, des vétérinaires quittent leur emploi en raison du harcèlement de propriétaires mécontents
La British Veterinary Association (BVA) a souhaité remettre les points sur « i » pour stopper le harcèlement à l’encontre des vétérinaires.
Au Royaume-Uni, les vétérinaires en ont ras-le-bol. La British Veterinary Association (BVA) exhorte les propriétaires à « réfléchir avant de taper ».
Des vétérinaires démissionnent
Dans une enquête publiée en 2021, 57% des vétérinaires ont été intimidés par le langage ou le comportement de leurs clients au cours de l’année écoulée. Un taux qui a bondi de 10% en l’espace de deux ans.
Comme le révèle le journal Mirror, le harcèlement en ligne et physique de certains clients poussent même des vétérinaires à claquer la porte de leur clinique. Des arrêts de carrière qui pourraient avoir un impact sur une éventuelle crise dans le domaine.
« Des pressions sans précédant »
La présidente de BVA, Justine Shotton, a déclaré « qu’il est tout simplement inacceptable que leur travail soit rendu encore plus difficile par les abus des clients, que ce soit en ligne ou en personne ».
« Nous sommes très conscients qu'une visite chez le vétérinaire peut être un moment anxieux et incertain pour les propriétaires d'animaux, en particulier lorsque le pronostic est mauvais ou que le traitement nécessaire est coûteux, mais il est absolument inacceptable de faire subir ces frustrations au personnel vétérinaire ».
Les services vétérinaires de Royaume-Uni ont dû faire face à des pressions sans précédant en raison de l’impact du Brexit, du Covid et d’un boom de la possession des animaux de compagnie.
À lire aussi : Un restaurant McDonald’s fait don de ses tables à un refuge pour animaux de Valence
Un animateur sportif s'effondre à l'antenne lors d'un hommage à son chien bien-aimé
Plus d'actus sur les chiens :
Près de 17 millions de chiens et chats identifiés en France, selon le baromètre de l’I-CAD
Le ventre de leur chienne grossit : personne ne s’attendait à ce que le vétérinaire allait découvrir…
Nantes, Toulouse, Lyon …les tarifs vétérinaires explosent dans ces villes !
Le 25 juin, c'est la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie