Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les policiers découvrent des chiens entassés dans un camion : le vétérinaire fait une terrible découverte

Mardi 29 Décembre 2020 | Par July Legendart

Des chiots et des chiens par dizaines mais aussi une grosse somme d'argent ont été retrouvés sur place. Plusieurs suspects ont été arrêtés.

C'est une grosse prise qu'a réalisé la police de West Mercia, au Royaume-Uni, ce 9 décembre. En effet, les agents ont eu vent d'une information concernant un gang de kidnappeurs de chiens du côté de Bordesley Lane à Redditch. Arrivés sur place, ils ont trouvé un énorme véhicule rempli de chiens et de chiots. Une somme d'argent suspecte avait également été cachée dans l'habitacle.

Un double sauvetage

Les policiers ont alors arrêté 4 hommes soupçonnés d'être impliqués dans ce vol de chiens et d'avoir commis des actes de cruauté envers les animaux. Un peu plus tard, les enquêteurs ont été conduits à un deuxième endroit où davantage de chiens captifs étaient détenus. Au total, la police a mis la main sur 44 chiens et chiots volés ont été sauvés.

Les micropuces en cours d'examen

Tous les chiens ont été examinés dans des centres de sauvetage, cliniques vétérinaires et par le personnel de la RSPCA. Pour l'heure, s'il paraît évident qu'au moins la plupart de ces chiens ont été volés à leurs propriétaires, il est difficile d'établir leurs origines exactes. Ceux disposant de micropuces devraient néanmoins rapidement pouvoir retrouver leurs maîtres. Les agents ont également demandé aux propriétaires locaux victimes de chiens perdus ou volés de faire preuve de patience en attendant que tous les chiens puissent être identifiés. 

Une enquête est en cours

Quant aux 4 suspects, ils ont finalement été libérés sous caution, mais une enquête a été ouverte. Les autorités en ont profité pour rappeler à la population de faire preuve de vigilance lors de l'achat de chiots avant de verser de l'argent à un éventuel escroc. Le plus sûr étant de se tourner vers un centre de sauvetage ou un refuge pour adopter en toute sécurité un des nombreux animaux de compagnie qui ne demandent qu'à rejoindre un foyer aimant.

A lire aussi : Elle trouve une boite sur le bord de la route : en l'ouvrant, son coeur se brise en mille morceaux

# vol de chien, policier
Par July Legendart Crédits photo :

Christian LeBlanc / Pixabay 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)