Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au Royaume-Uni, une femme autorisée à accoucher avec son chien d’assistance

Samedi 01 Janvier 2022 | Par Elodie Carpentier

Au Royaume-Uni, une jeune femme victime de stress post-traumatique a pu compter sur le soutien de son chien lors de son accouchement.

Un chien d’assistance dans une salle d’accouchement

Un accouchement est toujours un événement exceptionnel. Charlotte Beard, 24 ans, ne pourra pas vous dire le contraire. Comme le rapporte The Sunday Times, la jeune femme a mis au monde un petit garçon.

Pour l’aider, elle a pu compter sur un soutien de taille : son chien, Flump qui a eu l’autorisation de l’assister durant son accouchement. Une première au Royaume-Uni.

La nouvelle maman qui vit au sud de l’Angleterre, est victime d’un trouble de stress post-traumatique et souffre d’une maladie cardiaque. Avant de donner naissance à son bébé, Charlotte a fait trois fausses couches.

Pour l’apaiser dans sa vie quotidienne, son Bichon maltais a reçu une formation pour détecter ses crises lorsqu’elles sont sur le point de se produire.

               

Un accouchement qui a duré 50 heures

Durant cet accouchement qui aura duré 50 heures, son chien d’assistance a pu la soutenir : « L'idée de passer un moment si important de ma vie, et un moment où je suis aussi vulnérable, sans Flump ne me semblait pas possible», a-t-elle raconté dans les colonnes du journal.

Durant ce laps de temps, le compagnon de Charlotte s’est assuré que Flump avait des pauses régulières pour être nourri et se dégourdir les pattes.

C’est un médecin qui a suggéré à Charlotte de trouver un chien d’assistance pour l’aider à prendre confiance en elle.

La jeune maman a donc suivi le conseil de son praticien en adoptant Flump alors qu’il n’avait que dix semaines.

Aujourd’hui, la nouvelle maman espère que les chiens d’assistance pourront être autorisés plus souvent à accompagner des femmes en salle d’accouchement.

À lire aussi : La raclette peut être mortelle pour les animaux de compagnie

# animal de compagnie, relation homme-animal, chien de thérapie
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Facebook Charlotte Beard 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)