Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au Royaume-Uni, des centaines de chiens touchés par une mystérieuse maladie

Mardi 25 Janvier 2022 | Par Elodie Carpentier
une mystérieuse maladie

Depuis plusieurs semaines, des centaines de chiens sont tombés malades après avoir passé du temps sur des plages du Royaume-Uni. Dans certains cas, les animaux ont dû être euthanasiés.

Certains animaux ont dû être euthanasiés

Au Royaume-Uni, une mystérieuse maladie sème le trouble auprès des propriétaires de chiens. Comme le rapporte le site GlasgowLive, plus d’une centaine de chiens sont tombés malades après avoir passé du temps sur les plages. La majorité de cas ont été signalés près des côtes nord-est et sud de l’Angleterre.

Les propriétaires ont signalés de nombreux symptômes comme des vomissements, un manque d’appétit et de la diarrhée. Certains animaux ont malheureusement dû être euthanasiés.

Une probable gastroentérite ?

Justine Shotton, la présidente de la British Veterinary Association (BVA) s’est montrée rassurante. Elle explique que, pour le moment, il n’existait pas de lien direct entre la maladie et les plages ou d’autres facteurs environnementaux.

Elle estime que cette maladie pourrait être probablement une épidémie de gastroentérite.

Même si aucun lien n’a pu être établi, certains vétérinaires ont recommandé aux maîtres d’éviter les plages. Des propriétaires qui ont été dans l’obligation d’euthanasier leurs animaux évoquent « une mer polluée ».

Sur Facebook, la clinique vétérinaire « Yorkshire Coast Pet Care » invite les propriétaires à bien surveiller les animaux et à « informer les autorités locales et demander l’aide d’un vétérinaire si l’animal en a besoin ».

                  

À lire aussi : Que se passe-t-il si mon chien mange du sable ?

# animaux de compagnie, relation homme-animal, chien malade
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock TxakurKaste

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)