Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Rowdy, le chien au grand coeur atteint de vitiligo est décédé

Jeudi 20 Juillet 2017 | Par Elise Petter

Atteint de vitiligo, Rowdy était un chien vraiment exceptionnel qui allait à la rencontre d’enfants souffrant de la même maladie afin de leur redonner confiance en eux. Un véritable petit héros à sa façon.

Triste nouvelle en ce mois de juillet suite à l’annonce du décès de Rowdy, le chien atteint de vitiligo qui aidait les enfants souffrant de la même maladie de peau à mieux s’accepter. Et si vous ne vous souvenez pas de son histoire exceptionnelle, voilà de quoi raviver votre mémoire ou vous faire découvrir une très belle histoire.

Un chien pas comme les autres

Agé de 14 ans, Rowdy est un superbe Labrador noir qui a une petite particularité : il a les contours des yeux blancs. Et pour cause puisqu’il souffre d’une maladie de peau nommée vitiligo. Une maladie qui touche aussi les humains. Durant son existence, Rowdy a eu l’occasion de venir en aide à plusieurs enfants souffrant de cette même maladie. Des enfants souvent très complexés, voire déprimés par cette différence visible de tous qui attire moqueries et autres réflexions désagréables.

chien vitiligo

Lorsque le jeune Carter Blanchard a eu l’occasion de rencontrer Rowdy, il s’est totalement métamorphosé selon sa maman qui n’en croyait pas ses yeux : « Mon fils était dans le passé très triste d’être touché par le vitiligo mais maintenant, il est fier, il dit que c’est ce qu’il est et qu’il ne changera pas ».

Après Carter, Rowdy a eu l’occasion de venir en aide à une fillette très complexée par sa maladie. Devenu un symbole de tolérance et d’acceptation de soi, Rowdy a redonné le sourire à de nombreuses personnes qui manquaient de confiance en elles.

Des adieux plein d’amour

Décédé le 30 juin dernier des suites d’un cancer dont il souffrait depuis un moment, Rowdy a pu profiter de sa famille et de ses amis jusqu’au dernier moment. Pour lui rendre hommage, sa famille a posté de nombreuses photos sur ses réseaux sociaux ainsi qu’une vidéo retraçant son arrivée au sein de leur foyer et une vidéo de ses derniers instants. 

Des publications vraiment très émouvantes pour un chien qui aura été un véritable héros pour de nombreuses personnes un peu partout dans le monde.

A lire aussi : Une star de The Walking Dead adopte un Pitbull et nous donne la plus belle des leçons

Crédits photo :

Facebook

7 commentaire(s)
mirabellegarcia n y a t il pas des sites specialise pour vendre vos chiens ???je ne crois pas que les posts soient là pour ça
Je suis triste d'apprendre cette nouvelle , il est au paradis des anges maintenant , et il a redonné du courage à des petits humains .
merci a toi joli chien d avoir redonne le sourire a ces petits humains
les chiens ont besoin de nous mais au combien nous avons besoin d eux aussi je n ai jamais conçu un jour de ma vie sans avoir un amour a mes côtés et pourtant tant d humains leurs font du mal je sais que tu es au paradis des chiens qui sait en ce moment chez moi il tonne peut etre fais tu un match de foot avec mes loulous qui y sont bisous
qu il repose en paix aux paradis des animaux
Repose en paix
Repose en paix magnifique Rowdy.
RIP à ce toutou qui n'a fait que le bien envers les humains dans sa vie. Les humains ne sont pas aussi exemplaires. On sait que nos animaux partiront un jour mais p... que c'est dur à encaisser quand vient le moment, bon courage à sa famille
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook