Publicité

Il roule sur le périphérique et est très choqué par ce qu’il voit dans la voiture d’à côté

chien voiture
© Facebook @Paris Info en Continu

Un choix dangereux.

Par Elise Petter

Publié le , mis à jour le

On assiste parfois à des scènes un peu surréalistes. Celle-ci s’est déroulée récemment sur le périphérique parisien.

Un chien en mauvaise posture

En plein embouteillage, un automobiliste regarde un peu autour de lui et son regard se fige sur une scène choquante : une voiture proche de la sienne voyage avec une caisse pour chien à l’arrière. Mais pas à l’arrière sur la banquette. Non, là où on met les vélos !

Pire encore, à l’intérieur de la caisse en question se trouve un chien, visiblement terrorisé par le voyage qu’il est en train de vivre.

Si un tel acte n’est pas interdit, il n’est évidemment pas recommandé du tout de faire voyager de la sorte un animal. Cela est non seulement très stressant pour le chien qui est dans la boite, mais c’est aussi potentiellement très dangereux en cas d’accident ou de boite mal attachée.

 

 

A lire aussi : Il va dans une animalerie pour acheter un chien, le prix de l’animal lui fait un électrochoc

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

6 commentaires

  • Nath Nath
    Nath Nath
    Scandaleux de ne pas rendre ce genre de pratiques illégales en 2019 ! Scandaleux que la "justice" laisse légal le fait de transporter un être vivant de cette façon comme de la simple marchandise férailleuse au milieu de tous les pots d'échappement des voitures!
    Ça en dit long, encore une fois, sur la prétendue justice qui est sensée faire office lorsqu'il s'agit de protéger les plus faibles...
  • Vivi87
    Vivi87
    ce chien va être traumatisé à vie !!! mettez le propriétaire dans cette cage dans les mêmes conditions !!! les gens sont complétement dérangés ne respectent rien ni personne !!honte d'être n humain
  • Girni21
    Girni21
    Ce n'est peut-être pas illégal mais cette situation témoigne d'un grand manque de d'amour vis à vis du chien. Sans doute a-t-il été attaché à cet endroit pour ne pas salir l'intérieur de la voiture alors je dirais au propriétaire de ce chien qu'il aurait mieux fait de ne pas l'adopter, ainsi pas de risque de voir son cher "tas de tôle" sali par un "vilain chien" ! Je suis curieuse de savoir dans quelles conditions vit cet animal quand il ne "voyage" pas !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 6