Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il roule sur le périphérique et est très choqué par ce qu’il voit dans la voiture d’à côté

Mardi 09 Juillet 2019 | Par Elise Petter

Un choix dangereux.

On assiste parfois à des scènes un peu surréalistes. Celle-ci s’est déroulée récemment sur le périphérique parisien.

Un chien en mauvaise posture

En plein embouteillage, un automobiliste regarde un peu autour de lui et son regard se fige sur une scène choquante : une voiture proche de la sienne voyage avec une caisse pour chien à l’arrière. Mais pas à l’arrière sur la banquette. Non, là où on met les vélos !

Pire encore, à l’intérieur de la caisse en question se trouve un chien, visiblement terrorisé par le voyage qu’il est en train de vivre.

Si un tel acte n’est pas interdit, il n’est évidemment pas recommandé du tout de faire voyager de la sorte un animal. Cela est non seulement très stressant pour le chien qui est dans la boite, mais c’est aussi potentiellement très dangereux en cas d’accident ou de boite mal attachée.

 

A lire aussi : Il va dans une animalerie pour acheter un chien, le prix de l’animal lui fait un électrochoc

# relation homme-animal, société
Crédits photo :

Facebook @Paris Info en Continu

6 commentaire(s)
Scandaleux de ne pas rendre ce genre de pratiques illégales en 2019 ! Scandaleux que la "justice" laisse légal le fait de transporter un être vivant de cette façon comme de la simple marchandise férailleuse au milieu de tous les pots d'échappement des voitures!
Ça en dit long, encore une fois, sur la prétendue justice qui est sensée faire office lorsqu'il s'agit de protéger les plus faibles...
ce chien va être traumatisé à vie !!! mettez le propriétaire dans cette cage dans les mêmes conditions !!! les gens sont complétement dérangés ne respectent rien ni personne !!honte d'être n humain
Ce n'est peut-être pas illégal mais cette situation témoigne d'un grand manque de d'amour vis à vis du chien. Sans doute a-t-il été attaché à cet endroit pour ne pas salir l'intérieur de la voiture alors je dirais au propriétaire de ce chien qu'il aurait mieux fait de ne pas l'adopter, ainsi pas de risque de voir son cher "tas de tôle" sali par un "vilain chien" ! Je suis curieuse de savoir dans quelles conditions vit cet animal quand il ne "voyage" pas !
Le museau dans la fumée des pots d'échappement, c'est de la maltraitance donc illégal,il faut retrouver ce torsion aire et lui retirer son chien pour maltraitance 🤔
Et pourquoi CA ce n est pas illegal ? Il faut être sacrément dérangé pour faire ce genre de chose! Un bébé dans un couffin, il le met au même endroit également ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)