Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il roule avec son chien quand, soudain, un ours grimpe sur le pare-brise de sa voiture (Vidéo)

Mercredi 18 Décembre 2019 | Par July Legendart

L'ours semblait avoir trouvé une proie parfaite en ce chien.

Alors qu'il visitait en voiture le parc national de Sequoia, en Californie, accompagné de son chien, un Husky Sibérien âgé de 3 ans, Karo Orudzhyan est tombé nez à nez avec un ours sauvage.

L'homme avoue à CBS Los Angeles avoir été très surpris : "Je m'arrête et je suis juste choqué de voir un ours. "Vous savez, c'est la première fois que je vois un ours." Néanmoins, Karo Orudzhyan a eu le réflexe de filmer cette rencontre inattendue (et un peu effrayante) alors même que l'animal grimpait sur le pare-brise de sa voiture. Lui et son chien n'étaient séparés de cette gigantesque créature que par une mince feuille de verre. D'ailleurs, selon Karo, pas de doute "je pense qu'il voulait le chien".

"Je ne regardais même pas ce que je filmais"

Une situation qui aurait pu en faire paniquer plus d'un, mais pas le courageux Husky qui a su garder son sang-froid allant même jusqu'à appuyer son museau contre la vitre et suivre les déplacements de l'ours en se rendant à l'arrière du véhicule.

Heureusement, son maître a profité du moment où la bête a retiré ses pattes du pare-choc pour enlever son pied du frein et appuyer sur l'accélérateur. "Je ne regardais même pas ce que je filmais" avoue-t-il. "J'essayais juste de comprendre ce qui se passait". Finalement, tout le monde s'en sort bien, y compris la voiture, malgré quelques rayures causées par les griffes de l'ours. 

A lire aussi : Ce chien fan de toboggans aquatiques passe les meilleures vacances de sa vie

# vidéo de chien, insolite
Crédits photo :

CBS Los Angeles

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)