Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Des Roms volent son chien et lui réclament une rançon

Mardi 30 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

Une simple promenade a viré à la catastrophe. 

Comme à son habitude, Kiki et son maître se promenaient sur la place Saint-Denis, à Montpellier, lorsque soudainement, Kiki a disparu. Son maître est resté sans nouvelles de lui pendant 5 jours.

Grâce à des affichettes collées sur les arbres et les poteaux, le maître du chien a finalement pu obtenir des informations porteuses d’espoir : un témoin lui assurait avoir vu une femme et une fillette issues de la communauté Rom, lui dérober son chien. Ce témoin a même pu indiquer un lieu où Kiki était susceptible de se trouver.

Le propriétaire de Kiki n’a pas hésité une seconde. Prêt à tout pour récupérer son fidèle compagnon, il a filé jusqu’au campement Rom que l’homme lui avait indiqué. Mais une fois arrivé, des hommes lui ont dit que son chien n’était pas là, mais dans un autre campement situé dans le quartier de Grammont, toujours à Montpellier.

Le chien a été maltraité pendant 5 jours

Une fois sur place, deux hommes ont confirmé que Kiki était bien présent et qu’il était en cage. Ils étaient d’accord pour le restituer en échange d’une rançon de 250 euros. Ils exigeaient également d’être conduits en voiture dans un supermarché où le propriétaire de Kiki devrait ensuite payer leurs courses.

La victime a accepté, et a versé les 250 euros demandés. Mais à peine après avoir récupéré Kiki, il a appuyé sur l’accélérateur, et est parti direction la clinique vétérinaire. Son pauvre toutou a vraisemblablement été maltraité : affamé, il a une dent cassée et a des traces de coups. Son maître est décidé à déposer plainte, ce qui pourrait peut-être permettre de démanteler un réseau de trafiquants de chiens.

A lire aussi : Ils volent un chien, réclament une rançon, et s’en sortent… avec un rappel à la loi

# cruauté, maltraitance, vol de chien
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

4 commentaire(s)
Dommage qu'ils n'auront rien, ils sont sans papiers et des jeunes de plus de 18ans, quand ils se font prendre se font encore passer pour des enfants de 13ans... Qu'ils arrêtent de nous faire chier et qu'ils retournent dans leurs pays!!
tous ces gens n 'ont qu ' à retourner dans leur pays au lieu de faire des odieux chantages , laissez vivre nos animaux il fait meilleur chez vous !!!!!!
Quelle pouillerie ! c'est écoeurant
Voila une histoire qui se repete. Et comme ces gens savent qu'ils ne seront pas inquietés comme la plupart sont sans papiers les animaux souffriront encore.
C'est scandaleux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)