Publicité

Le roi Philippe de Belgique offre la surprise de sa vie à une femme qui a sauvé 26 000 chiens et chats

Fabienne Paques Fabienne Paques

Fabienne Paques est, aux yeux du roi Philippe de Belgique, une héroïne qui sauve quotidiennement des chiens et chats. Pour cette raison, il a décidé de récompenser son travail commencé en 1999.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Fabienne Paques, présidente de l'association Animal Care Spain, a été récompensée pour son travail par le roi Philippe de Belgique.

Nommée pour le prix « Be Heroes »

Cette femme fait partie des cinquante personnes nommées en 2022 pour le prix « Be Heroes ».

Depuis 1999, cette « bonne fée » a secouru des milliers de chiens et chats : « De 1999 à aujourd'hui, nous avons sauvé plus de 26 000 chiens et chats, même si je n'avais jamais eu connaissance de ce chiffre car nous vivons et travaillons, mais le roi Philippe a écouté notre histoire et le travail que nous faisons et est fier de nous avoir choisis », a-t-elle expliqué.

Une de ses collègues était chargée de présenter la candidature à ce prix, qui a lieu à l'occasion de la fête nationale belge (21 juillet) au Palais Royal de Bruxelles.

« Une grosse surprise »

« C'était une grande surprise pour moi. Jamais je n'aurais pensé avoir l'honneur d'être ainsi reconnue », a assuré l'héroïne qui œuvre depuis plus de 20 ans en faveur des animaux en Espagne. Une tâche qui, selon ses dires, se poursuivra car il y a un grand besoin.

« Tout le monde est le bienvenu dans notre association. Ils peuvent adopter un animal, nous aider à le promener, apporter de la nourriture, etc. Tout cela est formidable pour nous, mais la meilleure chose serait que davantage d'adoptions aient lieu », a déclaré Fabienne Paques.

À lire aussi : Coup de téléphone à la SPA : parce qu’elle part en vacances, une dame prend une décision cruelle

Un Bouledogue français est sauvé d’une usine à chiots : son histoire sensibilise les futurs adoptants

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter