Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il risque sa vie pour sauver son chien des flammes, la vidéo est impressionnante

Mercredi 13 Mars 2019 | Par Keltoum Ouadah

Un homme originaire du sud de la Californie a la chance d’être en vie après avoir fait irruption dans sa maison complètement ravagée par les flammes pour sauver son animal de compagnie bien-aimé.

Un américain du sud de la Californie a failli donner sa vie pour son chien. Il n'a pas hésité à retourner dans sa maison complètement ravagée par les flammes pour sauver son canidé.

Un maître courageux 

Jose Guzman a déclaré au site People qu’il ne regrettait pas de s'être jeter dans la gueule du loup pour sauver son canidé de 2 ans nommé Gabanna.

« Je savais que quelque chose aurait pu arriver à lui ou à tous les deux, mais cela ne me traversait pas l'esprit à l'époque », a déclaré Jose à People. « Ce chien fait partie de ma famille. Il a été avec nous à travers des hauts et des bas et je ne pouvais pas le laisser là-bas. Je le referais s'il le fallait. Je le ferais pour n'importe qui dans ma famille. »

L'acte héroïque de Jose a été salué par les amoureux des chiens du monde entier après que la vidéo du sauvetage soit devenue virale.

Il assistait à un barbecue chez ses parents avec sa fiancée Adriana Lopez et leurs trois filles, quand il a été alerté d'un incendie dans son voisinage.

« Je ne pensais pas que c'était ma maison parce que nous venions de la quitter il y a environ une heure, mais j'ai décidé de monter dans mon camion et d'y retourner par précaution », a-t-il expliqué. 

Quand il est arrivé, Jose s'est rendu compte que le feu avait commencé chez son voisin, mais à ce moment-là, sa maison était également en flammes. il a déclaré à propos de son canidé : « Je n'allais pas le laisser mourir comme ça. »

Sans réfléchir, le père de trois enfants se précipita vers les pompiers et se dirigea directement vers la maison en flammes pour sauver son chien. Le pauvre toutou avait eu la présence d'esprit de se cacher dans la pièce la plus froide de la maison, la salle de bain. Puis ils se sont tous les deux rendus à l'extérieur.

Plus de peur que de mal même si José a été blessé et a subi des brûlures au deuxième degré au côté droit de son visage, au bras et à l'oreille gauche. Gabanna a également eu des brûlures au nez et à la patte. Même si le canidé est secoué, il va bien ! 

Un bel acte héroïque de la part de ce maître qui a considéré son chien tout comme un membre à part entière de sa famille.

À lire aussi : Cette chatte a sauvé sa famille d'une mort certaine

# sauvetage, relation homme-animal, héros
Crédits photo :

Capture d'écran - YouTube / Nisco Guzman

5 commentaire(s)
Bravo à ce Monsieur , il est vrai qu'il ne pouvait pas le laisser mourir comme ça , je ferais la même chose, nos animaux font aussi parti de notre famille !
Bravo monsieur vous etes quelqu'un de formidable grace a vous votre loulou est vivant..Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheur.
les larmes ont coulees sans que je puisse les retenir bravo monsieur votre karma est magnifique pour sauver mon loulou j en aurais fais de meme car il est mon bebe et ma vie nous partageons tout ensembles les bons les mauvais moments la maladie et le Bonheur comme je vous comprends et je tiens a vous dire personnellement que vous etes un heros et vous souhaitez une longue vie avec votre loulou
Quelle bravoure et quel amour chez cet homme !! il est un héros !
Très courageux bravo pour ce geste d'amour
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)