Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Il risque sa vie pour sauver celle d’une chienne en détresse

Mercredi 20 Avril 2016 |

Luna, petite chienne de Bogota (Colombie) a eu beaucoup de chance : coincée dans la balustrade du balcon de l’appartement de sa maîtresse, elle aurait pu tomber dans le vide et mourir sans l’intervention de son voisin…

Diego Andrés Dávilla Jimenez est un héros comme on en fait peu ! Alors qu’il était tranquillement chez lui, sa vie a basculé après un coup de téléphone l’avertissant qu’un drame était sur le point de se produire : la chienne de sa voisine – absente - venait de se coincer dans la balustrade du balcon et se retrouvait donc suspendue dans le vide, au 13e étage de l’immeuble.

Ni une, ni deux, il s’est alors empressé de voler à son secours.

 

Voyant que sa tentative de l’aider à remonter avec un balai ne fonctionnait pas, il s’est mis en quête d’escalader la façade. «La vérité, c’est que je n’ai pas pensé aux conséquences. Je n’ai pas regardé en bas», a-t-il confié au site The Dodo. Et il a réussi !

«Lorsque sa maîtresse est rentrée au bout d’une heure, elle était en pleurs ! Elle m’était très reconnaissante parce qu’elle adore ce chien», a-t-il déclaré avouant par ailleurs que – si sa folle initiative avait été très largement saluée – il s’était fait sermonné par sa mère en raison de la peur qu’il lui avait causée.

A lire sur le même thème : Abandonné à cinq reprises, ce Pitbull en pleurs a finalement retrouvé une famille

Crédits photo : Facebook - Camilo Ernesto Castro
5 commentaire(s)
C'est très courageux ! Beaucoup aurait vraiment très peur, lui il est très courageux ! Bravo !
Un grand bravo à cet homme ! Beaucoup de gens auraient regarder ce chien agoniser... Après, le maître a peut-être été encouragé par les spectateurs d'en-bas. Merci aussi à eux.
c ' est courageux de la part de cette personne , risquer sa vie pour celle d'un animal ,un grand merci , quand on laisse ses petits protégés seuls à la maison , il faut penser à bien fermer les volets si on veut laisser la fenêtre ouverte , j 'espère que ça va servir de leçons .
Il n'a écouté que son coeur sans penser aux conséquences dramatiques. Merci à lui et c'est bien vrai que cet homme est un héros. Cela me réconcilie un peu avec l'humanité.
Oh mon Dieu quel courage a eu ce Monsieur !! Les hommes sont capables de bonnes choses aussi pour sauver les animaux heureusement, bravo à cette bonne personne !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook