Publicité

Au risque de perdre son job, un livreur de pizzas ramène un chien perdu chez lui

chien perdu sauvé par livreur de pizzas © Reddit - StevenDonovan

Un peu plus tôt cette semaine, alors qu’il était en pleine tournée pour livrer ses pizzas, un jeune américain a décidé de stopper son travail pour raccompagner un canidé égaré à sa maison.

La rédaction

Publié le

Aventurier, Snickers le chien a récemment pris la poudre d’escampette pour s’offrir de nouvelles sensations. Puis il s’est perdu. Trop loin de chez lui, il n’a pas réussi à retrouver le chemin de sa maison. A vrai dire, il cherchait surtout à regagner son ancien domicile. Mais dans son malheur, l’animal a eu de la chance : sa route a croisé celle de Steve Donovan, le jeune homme qui a documenté leur fabuleuse rencontre sur le réseau social Reddit.

Livreur de pizzas, il venait d’entamer sa tournée lorsqu’il est tombé sur ce chien esseulé sur une route plutôt fréquentée. Touché par son sort, il a alors décidé de le faire monter dans son véhicule. Là, il s’est aperçu que le pauvre petit perdu portait une médaille avec ses coordonnées… et a décidé de cesser de travailler pour le ramener chez-lui.

L'identification, une protection optimale pour les animaux domestiques

Peu lui importait les clients, la réaction de son patron ou de perdre son emploi. La priorité était pour lui de ramener Snickers à ses propriétaires.

Arrivé au domicile de ces derniers, il n’a pu que constater leur absence. Il a alors confié le chien au voisin… et est reparti travailler, expliquant aux clients le pourquoi de son retard. Et au lieu de râler, tous ont salué son geste.

Snickers quant à lui a bien retrouvé ses maîtres. Il ne craint plus les dangers de l’extérieur. Comme quoi, identifier son chien à l’aide d’une médaille, d’une puce et ou d’un tatouage peut réellement lui sauver la vie…

A lire aussi : Un homme trouve un chien «perdu» et tente de l’aider… jusqu’à ce qu’il lise sa médaille

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter