Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Handi’Chiens : revivez en images la cérémonie annuelle de l’association (Photos)

Mardi 23 Octobre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est non sans une certaine émotion que la cérémonie annuelle de l’association Handi’Chiens s’est tenue ce samedi 20 octobre 2018 à l’Hôtel de Ville à Paris. Cet événement a permis de démarrer en beauté l’année des 30 ans de cette association fondée en 1989.

Une cérémonie hors pair

Damien Thévenot, présentateur de France 2 et ambassadeur pour la cause de cette association, a présidé la cérémonie qui s’est tenue samedi dernier. Dans les somptueux salons de l’Hôtel de Ville, généreusement mis à disposition pour l’occasion par la Mairie de Paris, de nombreux témoignages touchants ont été partagés par les bénéficiaires, délégués et familles d’accueil de l’association. Ces retours et échanges permettent notamment de découvrir le quotidien des individus accompagnés par un chien d’assistance, et d’en mesurer l’impact positif sur la vie de tous les jours.

En outre, Handi’Chiens a profité de cette magnifique cérémonie pour partager leur fort engagement vis-à-vis du bien-être animal, ainsi que de la nécessité de rendre l’espace public plus accessible aux personnes à mobilité réduite. Ce sont autant d’objectifs qui illustrent les valeurs de cette belle association.

L’événement a été relayé en live sur la page Facebook de l’association, et à en croire les francs sourires des personnes visibles dans les vidéos, cette cérémonie a été un franc succès !

La mission d’Handi’Chiens

Depuis 30 ans maintenant, Handi’Chiens change la vie de nombreux individus – enfants et adultes – souffrant d’handicaps moteurs ou mentaux en leur faisant don d’un chien d’assistance formé aux frais de l’association. Il y a un an, le 2000ème chien formé par Handi’Chiens a été remis à son nouveau propriétaire !

Les chiens d’assistance éduqués par Handi’Chiens permettent à des personnes dans des situations variées – autisme, épilepsie, âge avancé, trisomie, handicap physique – de retrouver une certaine autonomie. Une aide canine permet non seulement de rompre l’isolement et d’apporter de la joie à son propriétaire, elle participe également activement à l’insertion sociale.

Une éducation poussée pour les chiens d’assistance

Si les chiens d’assistance sont d’une aide indéniable pour leurs propriétaires, il existe de nombreuses personnes qui sont contraintes de s’en passer par manque de moyens. Il faut savoir que l’éducation d’un chien d’assistance représente 2 années de travail, et un investissement de 15 000 euros, ce qui n’est pas à la portée de toutes les bourses ! C’est pourquoi le travail de Handi’Chiens est si important : en offrant des chiens d’assistance à des enfants et adultes souffrant d’handicaps, l’association leur apporte une aide incommensurable qui change la vie.

A lire aussi : Les plus belles photos de chiens héros réunies dans un calendrier

# handicap, Handi'chiens, association
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)