Profiter d’un parc Disney n’a de sens que lorsqu’on est avec sa famille ou ses amis, n’est-ce pas ? Alors lorsqu’on s’y rend mais qu’on doit laisser son chien à la maison, d’une certaine manière, c’est partir pour une aventure sans que la famille soit au complet. C’est la raison pour laquelle Walt Disney World, à Orlando en Floride, s’ouvre désormais aux « guests » (clients) canins :
Pas moins de quatre hôtels du complexe Walt Disney World sont désormais autorisés aux chiens : le Disney’s Yacht Club Resort, le Disney Port Orleans Riverside Resort, le Disney’s Art of Animation Resort, et le Disney’s Fort Wilderness Resort and Campground. A l’enregistrement un kit de bienvenue est maintenant remis aux propriétaires des toutous, comprenant : un tapis, des gamelles, une étiquette d’identification, des sacs à déjections, et des plans pour trouver des lieux de promenades. Toutes les chambres réservées aux personnes accompagnées de leur chien se situent près d’une aire de jeux qui leur est destinée, et de verdure.
Les chiens seront-ils un jour admis à Disneyland Paris ?
Deux chiens par chambre maximum sont autorisés. Ils doivent être vaccinés et bien éduqués pour être acceptés. Ils devront être tenus en laisse dans espaces publics du complexe. Les hôtels fourniront aux propriétaires une carte à placer sur la porte de leur chambre pour informer le personnel de la présence de l’animal. Ainsi, lorsque les clients se rendront dans des parties des hôtels interdites aux chiens (à la piscine par exemple), ils pourront laisser Médor dans leur chambre en toute sérénité. Ils pourront également le confier à un service de petsitters mis à leur disposition, ou encore à un vétérinaire en cas de besoin.
Toutefois, l’accueil des chiens à Disney World a un prix : il faudra compter entre 50 et 75 dollars (entre 42 et 63 euros) par chien, par chambre et par nuit, suivant l’hôtel choisi. Un budget conséquent !
Disney World en Floride est actuellement le seul parc Disney du monde à autoriser les chiens de ses clients. En France, seuls les chiens guides et d’assistance sont les bienvenus à Disneyland Paris. En revanche, le parc propose un service de garderie pour animaux : le Animal Care Center.
A lire aussi : A Disneyland, les chiens aussi peuvent réaliser leurs rêves !