Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Pourquoi réveillonner avec son chien ou son chat ?

Jeudi 14 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Les animaux de compagnie sont des membres de la famille à part entière. Alors comment imaginer passer les fêtes de fin d’année sans eux ?

On a beau aimé son animal de tout son cœur, un problème se pose chaque année au moment des fêtes de fin d’année : que faire de son chien ou son chat lorsqu’on part réveillonner chez un proche ?

La Fondation Affinity, qui promeut les bienfaits procurés par l’animal sur l’Homme, s’est penchée sur la question : d’après une enquête menée auprès de 817 propriétaires d’animaux de compagnie, 1 Français sur 2 emmène son chien réveillonner en famille ou chez des amis, quand seulement 2 Français sur 3 préfèrent laisser leur chat à la maison.

Alors pourquoi une telle différence entre les chiens et les chats ? Tout simplement parce que les propriétaires de félins estiment qu’il est « plus confortable » pour eux de rester dans leur environnement : le transport, le changement de lieu, le bruit, les invités, les diverses sollicitations peuvent en effet être très stressantes pour un chat. Les propriétaires évoquent également le refus de leurs hôtes d’accepter les animaux.

Une célébration avec son animal, c’est que du bonheur !

Pourtant, persuadée que « l’animal nous fait du bien », la Fondation Affinity souhaite inciter les Français à passer les fêtes de fin d’année avec leurs compagnons à quatre pattes. Elle a diffusé une vidéo d’une minute dans laquelle on voit une petite fille emmener son chien en cachette au réveil. Et lorsque la présence du chien est découverte, personne ne résiste finalement à la joie qu’elle procure :


D'après un sondage Wamiz, 72% des propriétaires affirment que leur animal participe aux festivités lorsqu'ils reçoivent des invités, contre 25% qui déclarent que leur animal, apeuré, préfère s'isoler de lui-même. Seuls 4% des propriétaires préfèrent enfermer leur animal dans une pièce pour ne pas être dérangés.

Et vous ? Si vous comptez réveillonner avec notre animal, postez des selfies avec lui sous le hashtag #LesFêtesAvecEux sur les réseaux sociaux !

A lire aussi : Faire garder son chien ou chat pendant les vacances : toutes les solutions !

Votre animal célébrera-t-il Noël avec vous ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook