Le couple a eu l’immense surprise de découvrir un chien en train de renifler et chercher quelque chose devant leur garage.
Le chien est revenu toutes les nuits
Sydney et Matt ne voulaient pas laisser le chien errer dans les rues la nuit, alors ils ont essayé de s’approcher de lui pour le mettre en sécurité, mais le toutou avait très peur d’eux et s’enfuyait immédiatement.
Malgré sa peur des gens, il revenait chaque nuit pour chercher à manger. Sydney et Matt lui laissaient de la nourriture et de l’eau chaque soir.
Une nuit, Matt est sorti et a attendu. Le toutou s’est présenté comme d’habitude. Mais dès qu’il a vu Matt, il s’est enfui. Cette fois, Matt a décidé de le suivre pour voir où il allait.
Le toutou s’était réfugié dans un fourré dense au bord de la route. Le chien a rampé dans un espace creux, qui semblait être sa « maison ».
Sachant qu’il y avait une tempête à venir, Matt et Sydney savaient qu’ils ne pouvaient pas le laisser continuer à vivre dans le fourré.
Ils gagnent sa confiance
Le couple a installé une caisse avec des couvertures, de la nourriture et de l’eau pour le chien, afin qu’il puisse avoir un endroit confortable pour affronter la tempête.
Matt a commencé à se lever toutes les nuits et à attendre dehors que le chien errant vienne. Après deux semaines, ses efforts ont payé : le chien est finalement venu et a permis à Matt de le caresser !
Le toutou a eu suffisamment confiance pour le suivre dans le jardin. Les jours qui ont suivi, le toutou renommé Bishop s’est senti suffisamment à l’aise pour courir dans la cour et jouer avec le chien du couple, Luke.
Depuis, le couple a trouvé un foyer aimant à Bishop : il est très heureux dans sa nouvelle famille et il a toute l'attention qu'il mérite !
À lire aussi : Un petit garçon dépense tout son argent de poche pour sauver deux Pitbulls