Blaze vit avec sa famille en Finlande depuis 10 ans. Pendant la majeure partie de sa vie, Blaze est resté strictement le même : un Labrador totalement noir. Mais en vieillissant, le toutou a commencé à changer de couleur !
Un chien noir qui devient blanc
Au fil des jours, Blaze devenait blanc. Dans un premier temps, ses humains ont pensé que cela était normal et que le toutou vieillissait simplement. Mais rapidement, le pelage de Blaze est devenu de plus en plus blanc, alors que celui de ses frères et soeurs de portée restait noir…
Finalement, après une visite chez le vétérinaire, les humains de Blaze ont compris que ce changement de couleur n’était pas dû à l’âge du chien, ce dernier souffrait en réalité de vitiligo !
Lorsque les chiens et les chats développent un vitiligo, leur peau perd une partie de son pigment naturel, ce qui entraîne des taches blanches dans la fourrure. Cela peut-être lié à un problème de santé, mais pas toujours.
Dans le cas de Blaze, il est en pleine forme et n’a même pas conscience de ce changement de look !
Une star est née
Grâce à sa bonne bouille, son caractère d’amour et son nouveau look, Blaze est devenu une véritable star des réseaux sociaux et prouve au monde entier qu’on peut être différent et bien dans ses pattes !
Quant à ses humains, ils se moquent bien de son apparence et l’aime tel qu’il est… pour toujours !
A lire aussi : Son chien se met à tirer vers un stand du marché : elle regarde de plus près et pense qu'elle hallucine