Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Réunion de famille : un chien débarque, ce qui est indiqué sur son collier fait rire tout le monde

Lundi 21 Octobre 2019 | Par Elise Petter
Réunion de famille

Un toutou malin qui a un humain encore plus rusé que lui !

Leslie Kowash était à une réunion de famille en Géorgie lorsqu'un chien, visiblement errant, s’est incrusté le plus naturellement du monde. Bien grassouillet et affectueux, le toutou s’est approché du buffet plein de bonnes choses.

Un bel accueil

C’est avec bonne humeur et joie que le toutou a été accueilli parmi les invités de la réunion de famille qui ont tous fait des caresses au chien. Mais le véritable but du toutou était ailleurs et il est rapidement devenu clair.

En réalité le toutou ne venait que pour une chose : la nourriture. Mais le chien ignorait que son plan infaillible avait été compromis dès le début.

Afin de vérifier l’identité du chien, Leslie a regardé le collier du toutou, et c’est là qu’elle a tout compris ! Sur le collier était indiqué « Ne me nourrissez pas, je suis déjà trop gros. Renvoyez-moi à la maison. »

Heureusement pour le chien, de nombreuses personnes lui avaient déjà donné des petites friandises avant de lire ce qui était indiqué sur le collier. Puis, une fois qu’il a réalisé qu’il n’aurait droit à rien, le toutou est rentré chez lui, tout simplement.

A lire aussi : Le Dalmatien souffre pendant sa mise-bas : une créature extrêmement rare vient au monde !

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

3 commentaire(s)
Marmaille vous avez raison, d'ailleurs c'est le dernier paragraphe qu'il faudrait refaire en entier car il comprend un non sens : d'une part il est dit que le chien a eu des friandises puis, d'autre part,qu'en voyant qu'il n'aurait rien il est reparti. Il aurait fallu dire : "Malheureusement pour le chien, de nombreuses personnes lui avaient déjà donné des petites friandises avant de lire ce qui était indiqué sur le collier. Alors quand il a réalisé qu’il n’aurait plus droit à rien, le toutou est rentré chez lui, tout simplement". Un seul mot en moins peut changer le sens d'une phrase.
Les rédacteurs ne prennent pas toujours le temps de se relire, il m'arrive assez souvent de leur signaler des erreurs.
C'est mignon ! Par contre... Wamiz, ce n'est pas bien ! Il faudrait remplacer votre "heureusement" par "malheureusement..." dans la dernière phrase ! L'obésité chez l'animal est cause de gros problèmes de santé: problèmes cardiaques, hépatiques, difficultés à se mouvoir, augmentation du risque de certains cancers etc ! Favoriser le grignotage de tout et n'importe quoi n'est certainement pas un comportement à encourager !
Effectivement ce chien est bien grassouillet mais son maître est plus malin que lui !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)