Quand José Eduardo part en balade, son toutou Ikki le suit partout. Il ne s’éloigne jamais beaucoup, mais ce jour de janvier, au moment où José Eduardo est arrivé chez lui, le toutou était introuvable.
Il le cherche partout pendant 2 jours
Après deux jours de recherches sans interruption, José Eduardo a enfin obtenu un signe du destin. Il a vu un message sur un groupe Facebook indiquant qu’un chien perdu avait été sauvé et il a reconnu la couleur du pelage d'Ikki.
Il s’est précipité pour retrouver Ikki et le chien était fou de joie en voyant arriver son maître. Il était plus sale que la dernière fois où José Eduardo l’avait vu mais il était en bonne santé.
De retour à la maison, le toutou a rapidement retrouvé ses petites habitudes et léchait sans cesse son papa.
Il réalise soudain quelque chose
Après quelques jours passés avec le toutou à la maison, José Eduardo a remarqué que certaines des taches sur son dos ne correspondaient pas à celles dont il se souvenait sur Ikki…
En comparant le chien qu’il avait emmené avec des photos d’Ikki, José Eduardo a soudain réalisé qu’il n’avait pas ramené le bon toutou chez lui !
Toute la famille a été choquée, mais n’était pas bouleversée. À ce moment-là, ils ont décidé de nommer le toutou Paolo et de reprendre leurs recherches pour retrouver Ikki.
José Eduardo a eu beaucoup de chance et a découvert un nouveau message indiquant qu’un autre chien ressemblant à Ikki avait été trouvé et cette fois toutes les taches du chien correspondaient. Il s’agissait bien de son toutou !
La famille a décidé de garder Paolo. Il était un chien sans-abri, mais il méritait aussi une maison. La bonne nouvelle est qu'Ikki et Paolo s’entendent à merveille et font tout ensemble, comme s’ils s’étaient toujours connus !
À lire aussi : Une famille arrive au refuge avec un toutou obèse : leur demande fait dresser les cheveux sur la tête