Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Retrouvée avec ses deux chiots sur un chantier à l’île Maurice, cette chienne a trouvé une famille en Angleterre !

Jeudi 14 Janvier 2021 | Par Nathalie D'Abbadie
Retrouvée avec ses deux chiots

Sauvée de la rue alors qu’elle errait avec ses deux chiots, cette chienne sourit désormais à la vie grâce à une association qui lui a permis d’avoir une maîtresse aimante !

Molly, une jeune chienne mauricienne, a été retrouvée seule avec ses deux chiots, Amie et Flynn, sur un chantier en construction pendant le confinement. Avec l’aide d’une association de protection animale, elle a trouvé une famille dans un pays inattendu : l’Angleterre !

L’errance canine à l’île Maurice

A l’île Maurice, les chiens errants pullulent dans les champs de cannes à sucre et les terrains inoccupés. Le pays fait face à un réel problème d’errance canine depuis des décennies, et les associations et amoureux des animaux sur place peinent à aider tous les chiens. Parfois agressifs, et souvent atteints de gale et recouverts de parasites, ces chiens se déplacent en meute, se multipliant entre eux.

Des associations comme PAWS Care and Rescue UK, avec des bénévoles au Royaume-Uni et à l’île Maurice, permettent d’aider certains chiens, et d’autres sont adoptés par des Mauriciens soucieux d’aider ces animaux dans le besoin.

C’est dans ce contexte difficile que Molly, une jeune chienne avec deux petits chiots, a été sauvée par Paws et le refuge All Life Matters en 2020. C'est le sauvetage du petit Simba, un troisième chiot, qui a permis aux bénévoles de retrouver Molly et ses deux autres petits sur un chantier en construction. 

Assez peureuse, et habituée à souffrir de la faim, cette chienne a mis sa vie difficile derrière elle lorsqu’elle a voyagé par avion pour découvrir une existence paisible avec sa maman adoptive en Angleterre.

Balades au parc, friandises et câlins… La nouvelle vie de Molly

Les premiers jours de Molly en Angleterre n’étaient pas faciles : dépaysée et confuse, la chienne a aussi mis du temps à comprendre qu’elle aurait désormais droit à des repas réguliers, et ce tous les jours. Elle avait donc tendance à voler de la nourriture, et quand on connaît son passé, on n’a pas de mal à la comprendre !

Mais avec le temps, Molly s’est habituée à sa nouvelle vie. De plus en plus calme lors des balades, elle adore regarder les écureuils au parc et rencontrer les amis de sa maîtresse.

Elle aime plus que tout manger du poulet avec du riz, un grand classique qu’on donne aux chiens à l’île Maurice, et fait la sieste sur le canapé alors que sa maman regarde des films à la télé.

Molly doit son prénom à la mère de sa propriétaire, qui a voulu lui rendre hommage. Les deux chiots de Molly ont aussi été secourus, et ne connaîtront plus la vie difficile de leurs débuts car ils ont été adoptés en Angleterre eux aussi !

Et quant à Simba, le 3ème petit chiot qui a mis les bénévoles sur la piste de toute la famille en détresse, il a été adopté par une famille mauricienne qui l'aime plus que tout. Si Molly savait parler, elle remercierait certainement tous ceux qui l’ont aidée à avoir cette vie rêvée, si éloignée de son passé de chien errant !

A lire aussi : Covid-19 : à l’Ile Maurice, une centaine de chiens sont morts de faim dans un refuge déserté

# chien errant
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - Miss Molly in England

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)