Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trouvée agonisante dans une forêt, une chienne retrouve l’usage de ses pattes grâce à une opération rare

Mercredi 24 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Trouvée agonisante dans une forêt

Un vétérinaire russe vient de sauver la vie d’une chienne. Retrouvée dans une forêt agonisante, elle vient de retrouver l’usage de ses pattes.

Des pattes coupées par cruauté

Monika est une miraculée. Cette chienne vient de retrouver l’usage de ses pattes après avoir été trouvée agonisante avec des plaies béantes dans la forêt de Krasnodar, au sud-ouest de la Russie.

« Personne ne sait ce qu’il lui est arrivé, certains bénévoles pensent que quelqu’un lui a coupé les pattes par cruauté », explique Sergueï Gorchkov, le vétérinaire de 33 ans qui a sauvé Monika.

Pour sauver la vie de la chienne, Sergueï Gorchkov a décidé de tenter le tout pour le tout. Il y a maintenant deux semaines, le vétérinaire a décidé de pratiquer l’opération de la dernière chance.

Le praticien a effectué avec succès une quadruple greffe sur Monika. Pour offrir une nouvelle vie à la chienne, un groupe de bénévoles de Krasnodar s’est mobilisé pour récolter des fonds et ainsi financer l’opération et les prothèses de l’animal.

Plus de 400 000 roubles récoltés

En un mois, plus de 400.000 roubles soit 4.800 euros ont pu être récoltés. Pour atteindre la clinique du docteur Gorchkov, la chienne a même pu prendre l’avion au côté d’une bénévole.

Durant l’opération, l’une des pattes réalisée en 3D s’est brisée durant la pose, obligeant le vétérinaire à effectuer une nouvelle opération.

Aujourd’hui, Monika qui s’est remise de l’opération peut se déplacer librement. Ses os devraient s’adapter naturellement aux prothèses.

À lire aussi : Elle voit un chien pris au piège dans un cactus, se précipite pour l’aider et comprend son erreur

# chien maltraité, chien blessé, relation homme-animal, cause animale
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Twitter afpfr

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)