Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Retrouvée avec 9 kilos de bourres de poils, cette chienne est désormais méconnaissable

Jeudi 19 Septembre 2019 | Par Camille Fouard

Cette chienne vivait avec 9 kilos de bourres de poils qui l'empêchaient de se mouvoir. 

Ellie Mae est une miraculée !
Lorsqu’elle est arrivée au refuge, il était impossible de reconnaître un chien derrière cet amas de poils.

« Nous avons été abasourdis par son état lorsqu'elle est entrée. Il en a été de même pour ceux qui l'ont trouvée à la maison après le décès de son propriétaire. Ils ont du placer Ellie dans un sac de rangement pour pouvoir la transporter au refuge, parce qu’elle ne pouvait pas marcher », a expliqué Wiese, l'un des acteurs de la Nebraska Humane Society. « Notre personnel n'a pas pu déterminer de suite ce que c'était... nous ne savions même pas si c'était vivant ! Du moins.. jusqu'à ce que sa tête bouge. » poursuit-il.

Une opération risquée

La pauvre chienne a été envoyée au centre de soin, de manière à ce qu'elle soit sauvée. Les vétérinaires ont du entièrement la tondre.  
L'opération fut extrêmement délicate, notemment à cause des doses de médicaments à administrer : les quantités sont basées sur le poids de l'animal. Or, étouffée sous cette quantité de poils, il était impossible de connaître le poids exact de la chienne. Le technicien vétérinaire a dû faire une estimation...
Trois personnes se sont groupées pour sauver Ellie : le matériel utilisé pour retirer les bourres de poils était similaire aux outils chirurgicaux. Les lames étaient extrêmement coupantes, il fallait donc être prudent pour ne pas couper la chienne. 
L'opération aura pris un peu plus d'une heure. 
Au total, ce sont 9 kilos de poils et plusieurs centimètres de griffes qui ont été retirés à ce qui s'apparente être un type de Shih Tzu

Saine et sauve

Heureuseument, cette dernière était en bonne santé. Malgré un peu d'arthrite, une atrophie musculaire causée par son impossibilité à se mouvoir et des soucis bucco-dentaires, elle avait un bon poids et ne semblait pas avoir développé de troubles comportementaux.
2 semaines après son arrivée au refuge, Ellie Mae était méconnaissable, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. 

Espérons maintenant qu'elle trouvera un foyer qui lui offrira l'amour qu'elle mérite... et qui entretiendra davantage son poil !

 

 

À lire aussi : Cet artiste fait des dessins absolument géniaux de son chien loufoque

# sauvetage, opération, négligence
Crédits photo :

Nebraska Humane

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)