Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Retrouvé squelettique et en état d'hypothermie en plein été, ce chien a vécu l'enfer !

Vendredi 10 Janvier 2020 | Par Camille Fouard

C'est avec 15 kilos sous la moyenne que Glitch, jeune chien noir de 1 an, est arrivé en état d'hypothermie au Angell Animal Medical Center de la MSPCA à Boston, malgré la chaleur estivale actuelle. 

La victime a été amenée le 30 juillet par deux bons samaritains au MSPCA Angell Animal Medical Center à Boston, après avoir été retrouvée près d'un campus à Canton, dans le Massachusetts.

Glitch est arrivé au centre médical ne pesant que 15 kilos, soit 15 kilos de moins qu'un chien en bonne santé de son âge et de sa taille devrait faire, et « complètement recroquevillé », selon la MSPCA.

Un état déplorable qui en dit long sur sa vie antérieure...

La position "naturelle" du chien et sa tendance à marcher sur ses tibias ont conduit la Dr Maria Brandifino, vétérinaire au centre médical, à soupçonner que le pauvre chien a passé la majeure partie de sa vie enfermé dans une cage. 

« C’est l’un des pires cas de négligence que j’aie jamais vu », a déclaré le Dr Brandifino, qui a examiné le chien à l’Unité d’urgence et de soins critiques d’Angell. « Lorsqu'il est arrivé, ma première pensée a été : comment aurait-il pu survivre à ça ? »

Le service juridique de la MSPCA offre actuellement une récompense de 1 000 dollars pour toute information menant à une condamnation de la personne qui a négligé Glitch.

Un amour de chien

Malgré tout ce qu'il a vécu, Glitch conserve une personnalité étonnamment forte. Il est extrêmement sociable avec les personnes qui l'entourent. 

Il participe actuellement à un programme de réalimentation soigneusement planifié pour l'aider à atteindre un poids santé en douceur, pour éviter qu'il ne prenne trop de poids d'un coup, ce qui pourrait être dangereux. 

Le Dr. Brandifino est optimiste : Glitch se remettra pleinement de son passé cruel.

Une fois qu'il se sera remis physiquement et psychologiquement, il sera présenté à l'adoption à la MSPCA.

À lire aussi : Les apparences sont trompeuses : il abandonne son chien, mais...

# maltraitance, sauvetage, chien maltraité
Crédits photo :

MSPCA-ANGELL

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)