Naya, une jeune Labrador de 7 mois, et Yarko, un American Staffordshire, se sont échappés de chez eux et perdus dans la forêt. Leur maîtresse, Karine Formentin, a bien tenté de les retrouver, mais en vain.
Ce n’est que le lendemain que son mari a entendu des gémissements plaintifs provenant de l’extérieur. C’était Naya, leur chienne, qui était revenue. Elle était visiblement blessée : elle présentait des plaies à différents endroits du corps et sur le coup.
Peu de temps plus tard, Yarko a été aperçu dans un village voisin. Immédiatement, Karine est allée le chercher et a conduit ses deux chiens chez le vétérinaire. Aucun doute n’est possible : tous les deux se sont fait tirer dessus, a priori « intentionnellement ». « Yarko a été touché par trois projectiles, dont l’un est resté dans le cou. Quant à Naya, elle a du plomb dans tout le corps », a fait savoir la Fondation 30 Millions d’Amis.
Des chasseurs suspectés d'avoir volontairement tiré sur les chiens
Aujourd’hui, les deux chiens sont toujours en convalescence. Si Naya se porte mieux, Yarko, lui, « est toujours choqué », a fait savoir sa maîtresse. Il lui faudra donc du temps pour se remettre de cette terrible épreuve…
Alors qui a pu commettre un tel acte de cruauté ? « Nous vivons en lisière de forêt et il y a plusieurs chasseurs dans le coin », a déclaré Karine. Cette dernière a déposé plainte auprès du commissariat de Bolbec (76), avec le soutien d’une association locale et de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est également constituée par civile.
A lire aussi : Qui a tué les six chiens de chasse dont on a retrouvé les cadavres dans un charnier ?