Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle retrouve ses deux chiens criblés de plombs !

Lundi 05 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Une habitante de Seine-Maritime a eu une vision d’effroi en retrouvant ses deux chiens.

Naya, une jeune Labrador de 7 mois, et Yarko, un American Staffordshire, se sont échappés de chez eux et perdus dans la forêt. Leur maîtresse, Karine Formentin, a bien tenté de les retrouver, mais en vain.

Ce n’est que le lendemain que son mari a entendu des gémissements plaintifs provenant de l’extérieur. C’était Naya, leur chienne, qui était revenue. Elle était visiblement blessée : elle présentait des plaies à différents endroits du corps et sur le coup.

Peu de temps plus tard, Yarko a été aperçu dans un village voisin. Immédiatement, Karine est allée le chercher et a conduit ses deux chiens chez le vétérinaire. Aucun doute n’est possible : tous les deux se sont fait tirer dessus, a priori « intentionnellement ». « Yarko a été touché par trois projectiles, dont l’un est resté dans le cou. Quant à Naya, elle a du plomb dans tout le corps », a fait savoir la Fondation 30 Millions d’Amis.

Des chasseurs suspectés d'avoir volontairement tiré sur les chiens

Aujourd’hui, les deux chiens sont toujours en convalescence. Si Naya se porte mieux, Yarko, lui, « est toujours choqué », a fait savoir sa maîtresse. Il lui faudra donc du temps pour se remettre de cette terrible épreuve…

Alors qui a pu commettre un tel acte de cruauté ? « Nous vivons en lisière de forêt et il y a plusieurs chasseurs dans le coin », a déclaré Karine. Cette dernière a déposé plainte auprès du commissariat de Bolbec (76), avec le soutien d’une association locale et de la Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est également constituée par civile.

A lire aussi : Qui a tué les six chiens de chasse dont on a retrouvé les cadavres dans un charnier ?

# cruauté, chasse
Crédits photo :

© Karine Formentin pour la Fondation 30 Millions d'Amis

3 commentaire(s)
Trop bien envoyer Miss Puce! :-)
Et après ça fait des opérations de com' pour nous faure croire qu'ils sont responsables et là pour réguler la faune. C'est pour ça qu'ils achètent des champs de maïs ogm tant qu'a faire c'est moins cher et ça préserve la biodiversité de l'environnement n'est ce pas, et comme ça ils peuvent tirer les sangliers comme des lapins quand les champs sont rasés. Et les lâchers d'animaux d'élevage c'est aussi pour réguler la faune ? Ça considère les renards comme des nuisibles ? Mais le renard régule les populations de rongeurs qui sont porteurs des tiques et accessoirement de la maladie de Lyme qui empoisonne nos départements. Ils n'ont aucun respect pour la vie. Ça ne tue pas pour survivre, mais par plaisir. Ce sont eux les nuisibles qu'on devrait réguler !!!!!!!!!!!
J'espère que leur démarche en justice aboutira. En attendant le mal porté à cette famille et leurs chiens est fait :0(
Pauvres chiens.
Pas etonnants si c'est des chasseurs ils tuent des animaux a longueur de journée. A part quand trop alcoolisé ils les blessent sans les tuer et les laissent agonisé parfois meme se prenant en photo avec.
La chassr est bien un autre sujet qui me revolte car on fait passer cela pour un loisir du dimanche alors que selon moi c'est un cas de maltraitance premeditée et averée.
Bref j'espere qu'ils trouveront les coupables et pourquoi pas leur mettre quelque plomb a defaut den avoir dans la tete.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)