Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle trouve un chien battu et squelettique et ne sait pas s'il va s'en sortir, sa transformation est exceptionnelle

Vendredi 29 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Elle trouve un chien

Un chien errant était battu par les habitants d'un village en Macédoine, car ils avaient peur de son apparence physique et était persuadés qu'il amenait les maladies au village. 

Louie était un chien errant squelettique et sans poil sur le corps. À l'époque, il avait la gale, ce qui est assez commun pour les chiens errants qui vivent dehors. À cause de son apparence physique, les habitants d'un village situé au Nord de la Macédoine le frappaient.  

Heureusement pour le pauvre toutou, il a été sauvé par une association locale, Saving Macedonian Strays (SMS), même si à l'époque l'association ne pensait pas qu'il arriverait à survivre assez longtemps pour trouver une nouvelle famille.

L'association a contacté leur partenaire Elizabeth Bell, responsable du refuge Penny Jones Animal Hospice en Angleterre. Elizabeth a tout de suite accepté de venir en Macédoine pour rencontrer Louie et s'est engagée à lui trouver une famille au Royaume-Uni. 

Au sein de son refuge, les chiens en bonne santé et heureux de vivre côtoient les chiens traumatisés et timides. La joie de vivre des chiens est contagieuse et aide les autres chiens à surmonter leurs traumatismes. 

Elizabeth a emmené en Angleterre Louie et son ami Lenny : les deux chiens qui faisaient le plus de peine à voir. Malheureusement, Lenny n'a pas réussi à s'en sortir alors que, contre toute attente, Louie a réussi à se rétablir rapidement et sa transformation physique est incroyable, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. 

Alors qu'à l'époque il n'avait que la peau sur les os et aucun poil, c'est désormais un magnifique chien de 50 kg à la crinière majestueuse. Louie coule maintenant des jours heureux et tranquilles au sein d'une famille aimante en Écosse. 

 

 

À lire aussi : Elle emmène son chien chez le vétérinaire car il va mal : ce qu’il lui annonce lui fait froid dans le dos

# chien errant, adoption, refuge, chien maltraité, soins
Crédits photo :

Facebook @Saving Macedonian Strays - Pepa's Rescue Team

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)