Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Retrouvé dans une cage les pattes tordues, ce chien se remet doucement (Photos)

Vendredi 18 Août 2017 | Par Elise Petter

Il vivait dans des conditions horribles dans une ferme à viande…

Il y a plusieurs semaines de cela, suite à la fermeture d’une ferme à viande, 130 chiens et deux chats ont été sauvés et emmenés aux Etats-Unis afin d’avoir une seconde chance dans la vie. Parmi ces chiens se trouvait Minsu.

La triste histoire de Minsu

Lors de ce sauvetage, Kelly O’Meara qui travaille pour Humane Society International (HSI) a tout de suite remarqué Minsu dans sa cage. Et pour cause puisque le chien avait les pattes avant totalement tordues.

chien pattes tordues

Si cette déformation des pattes est sans doute causée par un problème génétique, il est certain que le fait que le Mastiff soit enfermé dans une cage depuis un très long moment n’a pas aidé.

Une fois sorti de sa cage, Minsu a commencé une toute nouvelle vie. Vacciné, il a été envoyé dans une famille d’accueil aux Etats-Unis afin de pouvoir ensuite être proposé à l’adoption et débuter enfin une nouvelle vie. Malheureusement, l’adaptation a été difficile pour Minsu.

chien probleme patte

« Il était vraiment perturbé. Il a hurlé non-stop durant les sept premières nuits et rien ne semblait pouvoir l’aider. »

Minsu était aussi totalement terrifié par les couvertures et refusait de s’en approcher.

Une nouvelle vie pour Minsu

chien patte platre

Pour aider Minsu, il a alors été changé de famille d’accueil et tout a mieux été pour lui. Une fois sa joie de vivre retrouvé, Minsu a courageusement affronté une opération pour ses pattes.

Loin de se laisser abattre par ses problèmes de santé, Minsu profite de sa nouvelle vie en attendant qu’une famille tombe amoureuse de lui et décide de l’adopter pour toujours. Il est pour le moment en convalescence.

> Vous voudriez adopter un animal mais vous ne savez pas si vous êtes prêt ? Demandez à notre chatbot qui répondra à vos questions et vous dira si c'est le bon moment ou non d'agrandir votre famille !

A lire aussi : Il tue sa chienne et donne la pire des excuses

Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
ce chien a certainement subi des horreurs pour être dans cet état , pas évident de trouver une nouvelle famille mais ça y est il est heureux et il a été opéré de son handicap il va pouvoir gambader à son aise longue vie à toi :
Bonjour wamiz j'ai quelques difficultés avec notre chatte bengal j'hésite entre de la faire stériliser maintenant ou plus tard elle a 05 mois devrai je attendre?Il y a quelques semaines nous avons adoptés un bb st hubert elle est très choux trop mini la dame chez qui nous avons adoptés Nirma est dans l'urgence de trouver des personnes pouvant en prendre soins.Ils sont au nombre de quatre deux males et leurs soeur agés de 04 LOF avec tout leurs premiers vaccins,merci de la contacter sophiebouft@gmail.com
Notre Nirma est ravissante comme tout ses frère et sœurs merci de vos réponse à mon souccie
J'espère que ce brave loulou trouvera une famille aimante.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook