Retrouvé attaché au bord d’une route, ce chien court aujourd’hui au milieu des champs de maïs !

Râteau se trouvait dans un refuge depuis déjà deux ans lorsque sa famille a décidé de l’adopter pour lui offrir une nouvelle et heureuse vie.
Trouvé attaché en bord de route, Râteau a été pris en charge par l’ACPA de Castres (81). Malheureusement, malgré son jeune âge, il n’intéressait personne. Ce n’est qu’au bout de 2 ans qu’une famille s’est arrêtée sur lui. Et ce jour-là, sa vie a changé.
« Il a semblé tout redécouvrir avec nous : le vent dans les arbres, la neige, la liberté… », témoignent ses propriétaires. Aujourd’hui, Râteau suit sa maîtresse dans son travail de remplaçante agricole : « il court des heures dans le maïs, et nous fait la surprise d’être un excellent chien de troupeau », déclare-t-elle. Pourtant, Râteau est un chien de chasse !
Lorsqu’il rentre, bien fatigué après sa journée, Râteau s’endort paisiblement et « ronfle fort ». Malgré son passé difficile, il sait s’adapter à toutes les situations, ne quitte jamais sa famille et la comble au quotidien !
Vous avez adopté ? Vous aussi, témoignez !
Si vous aussi, vous avez adopté un animal pour lui offrir une vie meilleure, racontez-nous votre histoire dans notre rubrique des Heureux adoptés. Et si vous cherchez un compagnon pour la vie, rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !
A lire aussi : Ils sortaient du restaurant lorsqu’ils ont fait la rencontre de leur vie…
Plus d'actus sur les chiens :
Le chien refuse de s’éloigner de la bouche d’incendie pour une raison boulversante
8 ans au refuge : le chien voit la porte s’ouvrir et n’y croit pas !
Une voiture est tombée dans un canal : ils réalisent qui est coincé à l'intérieur et appellent une équipe spéciale
Atteint du syndrome de Diogène, il vivait avec 70 chiens et 50 moutons