Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Retrouvé attaché au bord d’une route, ce chien court aujourd’hui au milieu des champs de maïs !

Dimanche 23 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

Râteau se trouvait dans un refuge depuis déjà deux ans lorsque sa famille a décidé de l’adopter pour lui offrir une nouvelle et heureuse vie.

Trouvé attaché en bord de route, Râteau a été pris en charge par l’ACPA de Castres (81). Malheureusement, malgré son jeune âge, il n’intéressait personne. Ce n’est qu’au bout de 2 ans qu’une famille s’est arrêtée sur lui. Et ce jour-là, sa vie a changé.

« Il a semblé tout redécouvrir avec nous : le vent dans les arbres, la neige, la liberté… », témoignent ses propriétaires. Aujourd’hui, Râteau suit sa maîtresse dans son travail de remplaçante agricole : « il court des heures dans le maïs, et nous fait la surprise d’être un excellent chien de troupeau », déclare-t-elle. Pourtant, Râteau est un chien de chasse !

rateau chien

Lorsqu’il rentre, bien fatigué après sa journée, Râteau s’endort paisiblement et « ronfle fort ». Malgré son passé difficile, il sait s’adapter à toutes les situations, ne quitte jamais sa famille et la comble au quotidien !

Vous avez adopté ? Vous aussi, témoignez ! 

Si vous aussi, vous avez adopté un animal pour lui offrir une vie meilleure, racontez-nous votre histoire dans notre rubrique des Heureux adoptés. Et si vous cherchez un compagnon pour la vie, rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !

heureux adoptes wamiz

A lire aussi : Ils sortaient du restaurant lorsqu’ils ont fait la rencontre de leur vie…

# adoption, heureux adoptés
Crédits photo :

DR

1 commentaire(s)
Je souhaite à ce toutou une longue et merveilleuse vie auprès de ses maîtres.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)