Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Les retrouvailles entre ce sans-abri et son chien perdu vont vous mettre les larmes aux yeux (Vidéo)

Mercredi 23 Août 2017 | Par Elise Petter

« On pouvait lire le bonheur sur son visage quand ils se sont retrouvés. L’amour reste de l’amour, peu importe de qui il vient. »

En arrivant un peu plus tôt au refuge où elle est volontaire, une femme a découvert un sans-abri allongé devant le refuge. Seul. Il se trouve qu’il avait décidé de s’installer ici dans l’espoir de retrouver son meilleur ami, son chien.

Pour se rendre au refuge, l’homme avait dépensé tout son argent en transports. Malheureusement pour lui, si son chien avait bien été retrouvé par un refuge, ce n’est pas dans cette antenne. Pour l’aider, le refuge lui paye alors ses billets.

Des retrouvailles très émouvantes

Une fois arrivé dans le bon refuge, l’homme sans-abri ne cache pas sa joie lorsqu’il découvre son petit chien adoré. Et c’est réciproque puisque le chien lui fait une fête du tonnerre et ne semble plus vouloir le quitter une seule seconde. Même s’il a très peu de moyens pour son chien, cet homme avait beaucoup d’amour.

Emus par cette scène très touchante, les membres du refuge ont décidé d’offrir les frais à l’homme qui ne pouvait de toute façon pas les payer. Mieux encore, ils ont proposé de l’aider si un jour il en avait besoin. Par ailleurs, le refuge a aussi lancé son propre programme pour venir en aide aux personnes sans-abris qui possèdent des animaux.

« Beaucoup de personnes ne comprennent pas qu’on puisse rendre un chien à un sans-abri. Pourtant, la plupart s’occupent beaucoup mieux de leur chien que nous dans nos maisons, » explique Karen Hirsch, membre du refuge DeKalb County Animal Services en Géorgie.

Et d’ajouter que si un jour vous croisez une personne sans-abri dans la rue et que vous hésitez à lui donner de l’argent, vous pouvez toujours lui offrir de quoi nourrir son chien ou prendre soin de lui.  

A lire aussi : Cette chienne vivait dans une boite à chaussures, ses sauveurs comprennent pourquoi en venant l'aider

Crédits photo :

Facebook

5 commentaire(s)
Je leur donne souvent pour eux mais aussi pour les animaux dès fois un peu de monnaie mais ç est très rare. C est vrai qu' ils s occupent mieux que nous de leurs animaux
de nos jours on ne choisit pas d'être à la rue mais ce sont les aléas de la vie et la conjoncture malheureusement cela peut arriver à n 'importe qui mon souci serait que va devenir mon chat ? il n'est pas responsable je souhaiterai qu 'il soit au chaud heureux entouré d 'amour .
moi je dis qu on peut etre heberge avec son chien
Une dame avec qui je discutais me disait "il faut savoir ce qu'on veut si on veut être hébergé on laisse son chien" mais quand on voit l'amour que certains ont pour leur chien c'est nul de pas prévoir de lieux pour aider les gens avec leurs animaux.
quand j avais une vingtaine d année a coté du magasin que je venais d ouvrir il y avait un sans abri un jour je lui donne un sandwich il le coupe en 2 pour partager avec son chien des ce jour tous les jours je lui donnais un truc pour lui un pour son chien c etait toujours a manger jamais de l alcool en hiver du café ni de l argent je n ai jamais regretté il etait gentil propre aimable il avait fait son choix de vie malheureusement on l a retrouvé mort un jour son chien a disparu si je l avais retrouve je l aurai gardé
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook