Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Retraitée, elle ne peut plus payer ses factures : un député lui conseille de vendre son chien !

Jeudi 06 Février 2020 | Par Elise Petter

Une réponse absolument inadmissible qui a fait scandale dans tout le pays. 

Lioubov Kolioutcha vit en Ukraine où elle touche une retraite particulièrement faible d’environ 70 euros. Il y a quelques jours de cela, elle a participé à une émission télévisée dans laquelle elle est intervenue par téléphone pour se plaindre de son niveau de vie. 

Une réponse qui laisse sans voix

C’est un des députés du parti présidentiel qui a répondu à la retraitée une réponse qui a choqué tout le monde. L’homme de 25 ans a en effet conseillé à Lioubov Kolioutcha de vendre son chien de race (en réalité un très vieux chien aveugle) pour compléter sa retraite et pouvoir régler ses factures. 

Cette réponse a évidemment provoqué la colère un peu partout dans le pays, et même au sein du parti présidentiel où tout le monde a trouvé cette réaction d’une bêtise totale. Sur Twitter, de nombreux ukrainiens ont ironisé sur la situation en postant des photos de leurs chiens et de leurs valeurs en « gaz ». 

Des excuses

Face à de telles critiques, le député de 25 ans s’est platement excusé sur ses réseaux sociaux et a même téléphoné à la retraité pour le faire en personne. Il a indiqué être encore jeune et ne pas savoir comment gérer de telles questions. 

Par ailleurs, Lioubov Kolioutcha a eu droit à un petit coup de pouce car les autorités ont découvert qu’elle payait trop de factures et avait droit à des aides qui étaient en fait versées depuis le début sur un autre compte. 

A lire aussi : Elle trouve ses pneus de voiture crevés : ce que révèle la caméra de sécurité lui fait frôler la crise cardiaque

# relation homme-animal, société
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)