Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A la retraite après avoir passé sa vie à sauver des enfants, il sauve désormais des chats

Mardi 15 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce défenseur des enfants à la retraite ne s’est pas contenté d’une carrière passée à sauver des enfants en détresse ! Aujourd’hui, il occupe son temps libre à sauver des chats qui ont grimpé dans des arbres et n’arrivent pas à redescendre. Zoom sur un héros du quotidien !

Parfois, il y a des personnes qui ne peuvent s’empêcher de semer le bien autour d’elles ! Il semblerait que ce soit le cas de Normer Adams, un défenseur des enfants à la retraite et grand amoureux des chats.

Le projet de M. Adams, c’est de secourir les chats coincés dans les arbres de son quartier. Et il reçoit beaucoup de demandes !

Tout a commencé lorsque Normer Adams a grimpé sur une échelle pour éloigner des étourneaux des tiges de bambou dans son jardin. Il a alors découvert qu’il adorait grimper dans les arbres, en plus d’aimer les chats !

M. Adams a donc eu l’idée de proposer ses services aux personnes qui auraient besoin qu’on vienne secourir leurs chats. Il a fait imprimer des prospectus qu’il a déposés à la caserne de pompiers du coin, puisque ce sont souvent eux que l’on appelle quand on a un chat coincé dans un arbre !

Seulement quelques jours plus tard, on a appelé le sauveteur félin en herbe pour secourir un chat coincé à 10 mètres de hauteur. Tout s’est bien passé, et cela a confirmé le souhait de Normer Adams d’aider un maximum de chats en détresse ! Il s’est équipé d’une caméra GoPro qu’il porte sur la tête lorsqu’il va sauver les chats, afin de partager les images sur sa chaîne Youtube ensuite. Il a aussi des gants spéciaux qui sont rattachés à un grand sac noir dans lequel il pose les chats pour qu’ils puissent redescendre tranquillement sur la terre ferme.

Aujourd’hui, M. Adams a secouru 91 chats – dont un à 36 mètres de hauteur ! - et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a été griffé une seule fois, et aucun des chats ne l’a mordu jusque-là ! Les propriétaires des chats lui sont très reconnaissants et le bouche à oreille fait son travail, ainsi, le téléphone de ce héros ordinaire ne cesse de sonner !

A lire aussi :  Après avoir sauvé un chat coincé dans une voiture, ce pompier a décidé de l’adopter

# sauvetage, héros
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Voilà un retraité qui utilise bien ses journées. Bravo Monsieur Adams. J'espère que les propriétaires des chats sauvés le récompensent comme il se doit.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)