Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Retour sur le North Sea Dog Show, la première exposition internationale de Dunkerque

Mardi 18 Juillet 2017 |

Les 15 et 16 juillet derniers, a eu lieu la première exposition canine internationale de Dunkerque, le North Sea Dog Show. L’exposition organisée par le dynamique Club Saint Hubert du Nord était l’occasion d’observer des chiens qui ont été soumis à un jugement respectant des critères de beauté établis dans un standard, détenu par le club de race du pays d’origine de la race.

L’exposition a accueilli près de 2000 chiens, toutes races confondues. Des propriétaires venant de toute l’Europe pour participer à ce bel évènement.

L’exposition qui avait pour thème « corsaire, marin et pirate » s’est déroulée dans un superbe environnement maritime. Certaines personnes ont joué le jeu et se sont présentés sur les rings vêtis de leur plus beau déguisement.  Les exposants avaient vue sur la Manche et la plage. Quoi de mieux que l’air iodé le temps d’un week-end ?

Dogs Revelation, Wamiz, Adaptil, était au cœur de cette exposition grâce à un cliché souvenir offert aux exposants. Plus de 500 chiens ont été photographiés par les deux photographes de talent sur le studio photo mis en place : Frédéric Lhonoré et Coline Derin, deux passionnés de Cynophilie. Certains modèles se sont d’ailleurs révélés être de vrais mannequins sur pattes !

Les meilleurs chiens de l’exposition

Pendant deux jours, ce sont donc 1825 qui ont défilé sur les rings et qui sont passés sous les jugements des juges, également venus de toute l’Europe. Des chiens plus élégants les uns que les autres : poils courts, poils longs, petits, moyens ou grands. Il y en a eu pour tous les goûts !

Mais seuls trois chiens ont remporté le Best in Show (meilleur de l’exposition) sous le jugement de M. Gerard Jipping venu de Hollande

Nous adressons nos sincères félicitations aux vainqueurs :

Dunkerque North Sea Dog Show

  • 2ème : Multi CH. Verascott Juicy Couture, Scottish Terrier appartenant à Christine Hovagimyan

Dunkerque North Sea Dog Show

Dunkerque North Sea Dog Show

Cette semaine, Dunkerque est à l’affiche des cinémas, mais ce week-end, c’est bien la Cynophilie qui régnait sur la ville !   

Coline Derin

> Retrouvez toute l'actualité des expos canines avec Dogs Revelation !

Crédits photo :

Coline Derin& Frédéric Lhonoré

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook