Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Avant/Après : Il ne restait plus que quelques heures à vivre à cette chienne errante…

Vendredi 21 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Spirit Golden Heart a été trouvée par la police de Los Angeles alors qu’elle était en train de mourir, seule, sur un trottoir. Prise en charge par une association locale, elle a depuis repris du poil de la bête !

A peine vivante. C’est dans cet état que la police a trouvé Spirit Golden Heart, dans une rue de Los Angeles. Cette femelle Pitbull était rachitique, blessée, et des larves avaient déjà commencé à pulluler dans ses plaies. Si la police n’était pas venue à son secours, la chienne serait morte en quelques heures.

pitbull errant

Heureusement pour elle, elle a été prise en charge in extremis par l’association Ghetto Rescue. C’est l’équipe de ce refuge qui a décidé de l’appeler Spirit Golden Heart (littéralement « Esprit Cœur en or »), parce que tout le monde était convaincu « qu’elle était forte ».

pitbull errant

Une revanche sur la vie 

De la force, cette chienne en avait grandement besoin pendant son long traitement. Elle a pu être soignée grâce à des transfusions et perfusions. Au cours de leurs examens, les vétérinaires se sont aperçus que la pauvre chienne souffrait de polyarthrite et d’une forte fièvre. Mais à force d’amour et de soins, Spirit Golden Heart a commencé à se rétablir…

pitbull errant

Désormais, Spirit Golden Heart est hors de danger. Elle se trouve en famille d’accueil où, pour la première fois, elle profite du confort d’un panier douillet de bonnes gamelles. Spirit Golden Heart n’aura plus jamais faim ni froid, et sa famille d’accueil la surnomme même « grosse patate ». Le temps où cette chienne n’avait plus que la peau sur les os est bien loin…

pitbull errat

Vous aussi, vous avez sauvé la vie d'un animal en l'adoptant ? Témoignez dans notre rubrique des Heureux adoptés

A lire aussi : Ce chien s’est métamorphosé grâce à un petit garçon ! 

Crédits photo :

Ghetto Rescue

3 commentaire(s)
Encore une petite chienne sauvée de justesse par la police de Los Angeles, elle allait mourir, bravo pour tous ces gens associations ou fondations ou petites gens qui se battent pour sauver les animaux.
Merci aux personnes qui ont agit pour venir en aide à cette pauvre chienne abandonnée.
Cela me fend le coeur de voir que des animaux puissent souffrir ainsi, affamés et malades, des jours durant. Qui sont les monstres qui peuvent être responsables de tant de peines chez un animal ?
comment peut on laisser un chien comme ça j ai du mal a comprendre elle n est pas devenue comme ça en 5 minutes personnes ne la vu dépérir mais dans quel monde d indifference vivons nous aurait on agit plus vite avec un enfant un sdf une personne agée que de questions peut on se poser ?
en tout cas maintenant elle est tres belle elle a même un bon petit ventre bien rond coquine que tu dois etre caresse a toi et bisous a ceux qui se sont occupé de toi
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook