Mon-Bibou : un réseau social pour veiller sur les animaux des personnes qui travaillent pendant le confinement

Histoire que leurs petites bêtes ne passent pas leurs journées seules et enfermées.
En cette période de pandémie mondiale du Covid-19 ayant entraîné un confinement général, l'entraide se multiplie. Ici, c'est le réseau social Mon-bibou.fr, qui propose aux animaux d'être accueillis ou/et pris en charge gratuitement en l'absence de leurs maîtres.
Un réseau solidaire pour les personnes fragiles et tous ceux qui travaillent
Né en juin 2019, d'une collaboration entre propriétaires d'animaux et voisins volontaires, la plateforme propose de mettre en lien propriétaires et accueillants afin d'aider les premiers à organiser un mode de garde pour leur animal de compagnie.
Chez eux, chez l’accueillant, visites à domicile pour les poissons, rongeurs et les chats qui n'ont pas un besoin impératif de sortir quotidiennement, promenades des chiens dont les maîtres travaillent - à l'instar notamment du personnel soignant qui ne compte plus ses heures ces dernières semaines. D'où l'importance que d'autres puissent s'occuper de leurs animaux en leur absence. Ce service est également proposé aux propriétaires se trouvant dans un état de santé fragile.
Mon-Bibou : comment ça marche ?
Une carte interactive (s'étendant pour l'heure en France, en Suisse et en Belgique) permet de voir quels accueillants potentiels se trouvent à proximité. A noter qu'un propriétaire peut tout à fait se proposer comme accueillant.
Via le service de messagerie, proprios et accueillants volontaires des environs peuvent alors entrer en contact. Une rencontre physique a ensuite lieu avant de débuter ou non cette répartition de garde provisoire. Le tout gratuitement puisque Mon-bibou.fr joue la carte de la solidarité.
A lire aussi : Covid-19 : belles initiatives, ressources et aides pour les soignants (et tous ceux qui travaillent) et leurs animaux !
Plus d'actus sur les chiens :
Le chien mange des restes de barbecue et meurt : dévastée, sa famille veut alerter sur un danger méconnu
Ils aident leur chienne à mettre bas, quand ils voient les chiots ils ont une énorme surprise
Variole du singe : un Lévrier italien infecté par ses propriétaires
Elle reçoit un colis mystérieux pour son chien, la réaction du toutou est bouleversante (Vidéo)