Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rescapée du Vietnam où elle devait être mangée, une chienne se perd à l’aéroport de Roissy, mais un miracle se produit

Lundi 09 Avril 2018 | Par Elisa Gorins

En route vers sa nouvelle vie, la chienne Marlin a frôlé la catastrophe…

Elle était à deux coussinets d’arriver à destination. Le 26 mars, la chienne Marlin s’est retrouvée à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, à Paris, après avoir parcouru plusieurs heures de vol depuis le Vietnam.

Dans son pays d’origine, la chienne avait été maltraitée pendant des années, battue par son propriétaire. Elle devait être tuée pour sa viande. Mais, malade, et ne pouvant plus être consommée, elle avait finalement été abandonnée dans un refuge.

C’est là qu’elle a fait la rencontre d’Amelia Clayton, une jeune femme de 22 ans. Une rencontre déterminante puisque cette britannique, sensible au sort de la chienne, a décidé de l’adopter. Grâce à une cagnotte en ligne et aux économies d’Amelia, Marlin a pu prendre son envol pour regagner l’Angleterre aux côtés de son adoptante.

amelia marlin
Marlin - Credit : Amelia Clayton

Un incroyable élan de solidarité

En route pour sa nouvelle vie, Marlin a fait escale à Paris. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu… Il a suffi de quelques minutes d’inattention pour que la chienne disparaisse. S’en sont suivis dix jours de recherche pour tenter de la retrouver. Comment, si près du but, pouvait-elle connaître un destin aussi cruel ?

Mais la magie des réseaux sociaux a opéré… Après dix jours de recherche et plusieurs témoignages, Marlin a été aperçue dans la commune du Mesnil-Amelot (77). En début de soirée, elle a enfin pu être attrapée dans les bois, et a rapidement pu retrouver Amelia. Soulagée et plus heureuse que jamais, la jeune femme s’apprête désormais à offrir à sa petite protégée la vie qu’elle méritait.

amelia marlin
Amelia et Marlin en route vers leur maison - Credit : Amelia Clayton

> Comme Amelia, vous voulez sauver la vie d'un chien ? Rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi

A lire aussi : Après avoir frôlé la mort en Roumanie, ce chien a eu droit à une nouvelle vie à l’autre bout du monde !

# solidarité, viande, aéroport
Par Elisa Gorins Crédits photo :

Facebook @Recherche Marlin

3 commentaire(s)
Une histoire qui ce finit bien... Je pousse tout de même un "coup de gueule" envers les aéroports qui ne font pas attention à nos animaux lors de leurs transports... Plusieurs cas comme celui-ci ont été recensés mais tous ne sont pas retrouvé...
enfin retrouvé sa sauveuse doit être soulagée !!! longue vie amélia
Grosse pensée aux pauvres chiens bloqués dans ces pays où ils sont maltraités comme du bétail.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)