Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rescapée d’un incendie et victime de la parvovirose, cette chienne errante se reconstruit auprès de sa sauveuse

Mercredi 27 Juillet 2022 | Par Elodie Carpentier
Rescapée d’un incendie et victime de la parvovirose

Donut a réussi à retrouver une famille après de nombreuses péripéties.

Elle n’a pas hésité avant de se jeter dans les bras de Jacqueline Colette, une bénévole. La réaction de cette chienne prénommée Donut a d’ailleurs surpris les agents de l’association « Austin Pets Alive ! » au Texas.

Rescapé d’un incendie et d’une maladie contagieuse

Il faut dire que ce chiot de 7 mois n’avait pas montré le moindre signe d’affection depuis son arrivée, 11 jours auparavant.

Elle avait été sauvée de la rue alors qu’elle n’était encore qu’un petit chiot. Pour sa protection, elle a été placée dans une maison qui a malheureusement brûlé.

Comble de malchance, les bénévoles ont découvert que Donut avait contracté la parvovirose. Un virus extrêmement contagieux qui provoque de la faiblesse, une perte d’appétit, une fièvre élevée, des vomissements et de la diarrhée.

Le toutou a été isolé avec d’autres chiens atteints de la même maladie mais une conduite d’égout à éclaté et inondé l’unité. Une nouvelle fois, la chienne a dû être déplacée dans un autre chenil.

« Ce bébé a 6 ou 7 mois et a été transféré tellement de fois », a déclaré Jacqueline au site The Dodo. « Elle n'a jamais eu de maison, elle n'a jamais eu de lit pour elle seule et elle a été coincée dans un chenil. »

Un duo inséparable

La dame a très vite décidé d’accueillir Donut pour lui offrir un foyer stable après de nombreuses péripéties. Rapidement une confiance s’est installée entre la famille d’accueil et l’animal errant.

« Chaque fois qu'elle pose sa tête sur moi, elle se blottit le menton d'avant en arrière, puis elle soupire », a déclaré Jacqueline. 

Impossible pour la femme de laisser son nouveau bébé quitter sa demeure. Elle a donc décidé de l’adopter officiellement.

D’après elle, des moments comme celui-ci donnent l'impression que Donut essaie de remercier sa nouvelle maman d'avoir changé sa vie.

À lire aussi : Un chien reste 3 jours dans la rue pour une raison qui brise le cœur des passants (vidéo)

Le chien tombe à l'eau et quelque chose le tire en arrière : le policier doit garder tout son sang froid pour agir vite

# chien errant, relation homme-animal, émotion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock les images

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)